Tomz et Red Bull : Follow Me x Irek Rizaev

6
684

Pour le compte de Red Bull Russia, Thomas Panaiva alias Tomz s’est attaqué à un nouveau challenge de pilotage. Il a suivi – et précédé – le rider de BMX Irek Rizaev sur un parcours dans l’enceinte du kremlin de Kazan, à l’ouest de la Russie. C’est un endroit qui est habituellement interdit aux vols de drones ! Un parcours… ou un parkour, puisque le circuit défie la gravité, emprunte des obstacles naturels et artificiels.

Master !

Les trajectoires sont fluides et semblent évidentes : là réside le talent de Tomz, qui laisse croire à un pilotage facile alors que les évolutions sont particulièrement complexes en raison de leur dynamique. Il a fallu une semaine de shooting pour parvenir à ce résultat ! Les séquences de suivi ont été réalisées avec un Squirt V2 de Shendrones, celles avec la caméra vers l’arrière avec le Bando Killer de Tomz. Les configurations complètes sont détaillées dans le descriptif de la vidéo sur YouTube.

 

6 COMMENTAIRES

  1. Tomz est vraiment passé à un autre niveau… il faut dire aussi que les moyens techniques et financiers apportés par red bull propulsent vraiment ça à un niveau professionnel, avec la possibilité de tourner dans des lieux extra, de filmer des sportifs de haut niveau, etc… le tout avec des contraintes de temps plutôt sympas (une semaine pour faire un clip video, on est certes dans les standards de l’industrie, mais pour un pilote de racers, ça ouvre un champ des possibles énormes, et la possibilité d’être vraiment pointilleux).

  2. J’ai pas été impressionné, sans doute par ce que je suis trop habitué à voir l’impossible être fait par lui ou d’autres pilotes.
    Par contre quand il est sorti de la terrasse en traversant la barrière j’ai fait “Whhoooaaa”

  3. Pareil que dit plus haut, je trouve que la post prod permet certes des images lèchées à souhait, mais ça “gomme” un peu la difficulté du pilotage, que je ne remet pas en cause du tout… je dis juste que des vidéos “1 lipo no cut” comme celles de Nurk FPV, Mr Steele ou Tomz quand il se plie à la discipline sont bien plus impressionnantes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.