Un Cinewhoop avec le retour vidéo HD de DJI !

10
2074

Peut-être que, comme moi, vous avez rêvé de pouvoir piloter un Cinewhoop avec un retour vidéo en temps réel et en numérique HD. Le but étant de profiter d’une belle image et d’oublier la définition médiocre et les parasites de l’analogique, un parfait repoussoir. Le pilote rcrdps a réussi ce tour de force, en installant le système Digital FPV System de DJI (voir ici) à bord d’un CineBee 75HD de iFlight (voir le test ici). Le résultat est très convaincant au visionnage du DVR HD, réalisé avec une puissance de 25 mW seulement. Peut-être le serait-il encore plus avec un montage sur le CineBee 4K (voir le test ici).

Pas si facile

L’installation du système de DJI à bord du CineBee n’est pas évidente. Pour nous faciliter la tâche, rcrdps a publié un pas à pas qui figure dans le descriptif de sa vidéo. Ce n’est pas hors de portée des habitués du fer à souder, mais sans doute un peu touchy pour les autres, dont je fais partie. Ce mod est trop excitant pour passer à côté, d’autant que l’autonomie du CineBee équipé DJI ne semble pas ridicule. Vivement que le kit de DJI et ses composants à l’unité soit disponible !

Espoir !

iFlight est une marque utilisée par DJI pour tester les prototypes de sa solution de retour vidéo pour les racers. Le choix de rcrdps qui s’est porté vers un appareil iFlight n’est probablement qu’une coïncidence, mais ce mod permet d’espérer des Cinewhoop RTF, prêts à voler…

10 COMMENTAIRES

  1. Ca a le mérite de prouver que le vtx n’est finalement pas si imposant que ça, et qu’il devrait pouvoir s’intégrer sans trop de peine sur un racer de la catégorie 250.

  2. @ azbloc : C’est l’un des principes du système de DJI, quand la liaison faiblit, l’image est concentrée sur le centre au détriment des bords plutôt que de répartir la pixellisation sur toute l’image.

  3. @Fred, ok, je comprend mieux, finalement c’est une bonne qualité de concentrer l’image en
    fonction de la liaison mais la le gars vole autours de chez lui et ne s’éloigne pas trop.

    tu pense pas que
    sur certaines zones ça devrait être moins pixelisé ?

  4. @azbloc, c’est le même procédé dans les casques de VR et au final après qq secondes tu ne t’en rends plus compte. Tu es tellement focalisé sur le centre que ton cerveau s’adapte.

  5. attention! j’ai pas dit que c’était nul, c’est même super d’avoir une qualité d’image et réception de ce niveau
    avec un encombrement aussi faible, de plus ce sont certainement des beta-test et les mise a jours ne seront
    que mieux!!
    c’est juste surprenant. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.