DJI Osmo Mobile 3

3
1015

Le constructeur DJI poursuit sa percée dans le monde de la vidéo, avec un nouveau stabilisateur à main. L’Osmo Mobile 3 est destinée au grand public, prévue pour accueillir un smartphone et réaliser des vidéos sans aucune secousse, en simplifier au maximum le cadrage de sujets. Elle est pliable pour faciliter son transport, et concentre les principales fonctions pour un usage à une seule main. Elle permet une rotation rapide pour passer du mode portrait au mode paysage. La gâchette pilote la nacelle pour verrouiller son orientation, prendre des selfies, ou gérer le recentrage de l’image. L’autonomie de sa batterie atteint 15 heures.

Des fonctions automatisées

Le mode ActiveTrack 3.0 permet de verrouiller la caméra sur un sujet : vous n’avez rien à faire, l’Osmo Mobile 3 se débrouille pour conserver le sujet au centre de l’image. Un curseur facilite le zoom et le dézoom, sans toucher l’écran, avec la possibilité de régler la vitesse du zoom. Le mode Story génère automatiquement de petites vidéos à partir de vos séquences. Le contrôle gestuel ajoute une reconnaissance des gestes pour déclencher le retardateur.

D’autres fonctions automatisées

Le mode Sport, issu de la Ronin, est destiné à suivre des actions rapides. Le mode Timelapse permet de réaliser des vidéos à partir de photos prises à intervalles réguliers. Hyperlapse est un Timelapse qui ajoute la stabilisation des images et la fonction de suivi ActiveTrack. Parmi les fonctions avancées, on trouve aussi le Panorama, qui automatise les prises de vues et réalise l’assemblage de photos en 3 x 3 et à 180°.

Quand ? Combien ?

L’Osmo Mobile 3 sera proposée dans la boutique DJI de Paris, sur le site de DJI, et chez les revendeurs de la marque, pour 109 € en version standard. Une version bundle comprenant une poignée trépied et une mallette de transport sera également disponible, pour 129 €.

1000 mercis à Kosem de l’incontournable forum DJI francophone – c’est là que vous trouverez les réponses à toutes vos questions au sujet du matériel DJI, qu’il vole ou qu’il reste au sol ! 

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Osmo pocket qui coûte près de 3 fois plus cher, ne permet pas vraiment de cadrer correctement vu la taille de l’écran et dont la qualité peut être inférieure en comparaison avec certains smartphones, l’usage est pas vraiment le même en fait qu’un gimbal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.