Rumeur : un DJI Mavic Mini en approche ?

8
5993

Le twittos OsitalV est souvent très bien informé des produits en cours de développement chez DJI. Dans ses dernier tweets, on découvre l’existence d’un prototype qu’il décrit comme un « Mavic Mini ». L’appareil fait sens : les Mavic 2 sont lourds par rapport aux requis des réglementations en vigueur, notamment en France, et à venir, le Spark souffre d’une définition d’image trop légère, le Mavic Air est un peu lourd par rapport aux réglementations existantes et futures qui imposent des requis à partir de 250 grammes. On se prend donc à rêver d’une caméra volante 4K de moins de 250 grammes…

Les photos ?

Celles qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux montrent un appareil d’une longueur de 17 cm environ (hors hélices), 20 cm à peu près en largeur. Les bras sont pliables, les hélices aussi, des capteurs sont visibles à l’avant, dessous, mais pas à l’arrière. Les LED témoin de batterie semblent ne pas se trouver sur la batterie elle-même.

La théorie des 250 grammes

DJI a annoncé que ses prochains multirotors de plus de 250 grammes allaient être équipés d’un récepteur ADS-B dès 2020. Cette décision est destinée à améliorer la sécurité avec l’aide de la fonction AirSense, qui permet de détecter la proximité d’appareils habités pour être en mesure de les éviter. Le constructeur va-t-il sortir de nouveaux appareils sans cette fonction AirSense ? C’est peu probable… sauf pour ceux de moins 250 grammes. Voilà pourquoi il est fort probable qu’un appareil prévu pour une commercialisation avant 2020 a toutes les chances d’être très léger. Ce prototype est-il réel ? Les publications d’OsitalV laissent entendre que c’est le cas. Est-ce un Mavic Mini ? Un Spark 2 ? Un Mavic Air 2 ? Nous le saurons probablement rapidement – OsitalV évoque une possible sortie en septembre 2019. Il est très peu probable que ce soit le produit destiné à être dévoilé le 13 août prochain, mais sait-on jamais…

Le lien qui disparait

Les caractéristiques risquent fort d’être rendues publiques avant l’heure. OsitalV a publié ce tweet : « Les dames au siège de DJI n’ont pas dormi la nuit dernière parce que le ministère japonais des affaires intérieures et de la communication nous a tout donné. C’est complètement exposé au public, tout le monde peut le voir. On dirait que DJI – qui n’avait temporairement plus de projets volants – va voler à nouveau ». L’information lui avait été communiquée par un autre twittos, sara-cool. Le document, rapidement retiré, est une page qui montre un rapport de laboratoire indépendant, probablement pour des certifications. Il mentionne 2 documents PDF… qui ne sont plus disponibles. A suivre !

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Probablement que Fred est déjà en train de le tester, il est le digne fils du père Kosem qui lui même est bras dessus,bras de sous les jupes de mère Dji 🤪

  2. Port Usb ancienne génération, fils apparents des moteurs, fixation hélice avec vis cruciforme…. j’ai un doute 😉

  3. Bonjour
    Je suis Danis
    J’ai perdu mon drone mavic air
    Le 07-08-2019
    Ma commande na sus reconnaît le temps restant pour faire revenir mon drone
    Il a commencé à revenir mais en cours de route il c’est arrêter et il cest mi à descendre et finalement atterri
    Je n’ai pu le retrouver car il a atterri dans les bois
    Il a t il un recours que je puisse faire

  4. @Danis, normalement dans l’application DjI tu peux retrouver ton profil de vol, avec les coordonnées GPS. Il y a possibilité de décoder les données ( voir les explications que tu trouveras sur le WWW) .
    Tu rentres les dernières coordonnées reçues dans Gogole Maps, tu devrais retrouver ton point de chute à +/- 5m près ⛳

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.