StartRC 8743 Purple LED pour DJI Mavic 2

6
1188

Envie de faire passer un message avec un Mavic 2 ? Ce jeu d’hélices nylon pliables ledpropeller de StartRC est équipé de 12 LED alimentées par des piles bouton 2032 rechargeables, avec une autonomie de 1h15 environ. Elles sont équipées d’un bouton on/off et d’une prise microUSB pour la charge.

Texte ? Dessin ?

Les 12 LED, en rotation, permettent d’afficher aussi bien du texte que des dessins monochrome. Le choix du motif s’effectue via un petit logiciel sur PC Windows ou une application pour smartphone Android. Il faut dans ce cas un adaptateur OTG USB-C ou microUSB.

La grande inconnue ?

C’est le poids d’une hélice, qui n’est pas mentionné dans la fiche technique. La prudence s’impose avec de telles hélices : elles sont susceptibles de modifier le comportement de l’appareil. La paire d’hélices 8743 Purple LED pour DJI Mavic 2 est proposée à 30 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Il en faut 2 pour équiper un appareil avec 4 hélices ! Rappelons qu’en France, hors autorisation sur des terrains localisés, les vols ne sont autorisés que de 30 minutes avant le lever du soleil à 30 minutes après le coucher du soleil..

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Pratique pour la Police :
    ” Vous êtes en état d’arrestation, tout ce que vous direz pour être retenu contre vous”.
    “Veuillez vous ranger sur le coté et attendre l’arrivée des forces de l’ordre”
    Mais c’est quand même beaucoup mieux pour les amoureux… et surtout le message rentre, lui. ^^

  2. @ Mike : Comme je le rappelle dans le post, on peut voler 30 minutes avant le lever du soleil et 30 minutes après le coucher du soleil, ce qui permet des vols dans le noir.

  3. @fred : oui et non. Le noir, peut-être pas, la pénombre grandissante, peut-être un peu plus… même si c’est probablement suffisant pour mettre en évidence les dessins sous les hélices.
    S’il y a cette période des 30 min. après le coucher du soleil, je suppose que c’est parce que nos braves législateurs ont tenu compte de ce qu’on appelle la “nuit astronomique”, qui arrive en décalé par rapport à la nuit civil. Cette nuit astronomique intervient quand le soleil est en dessous d’un angle de 12 à 18 degrés sous l’horizon selon les latitudes et les saisons). Or, avant cette période de 30 min. environ, le soleil pourtant sous l’horizon continue a éclairé le ciel, surtout en direction de l’EST.
    Moralité : si on veut observer les étoiles, galaxies et autres objets du ciel profond (ou voler dans le noir, ce qui est totalement, mais alors totalement interdit chez nous), mieux vaut attendre au moins 1 heure après le coucher du soleil… 😉

  4. @ Guillaume : Très juste. Il y a juste que quand le ciel est bien chargé, les 30 minutes avant ou après te donnent un joli noir de chez noir 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.