Rumeur DJI : un compact mirrorless très haute définition

3
4494

C’est un brevet déposé en Chine et consultable sur Internet qui a permis de découvrir le nouveau projet de DJI. Il s’agit probablement d’une matérialisation très concrète de la prise de participation récente du constructeur chinois chez le suédois Hasselblad.

50 millions de pixels

L’appareil dévoilé par le brevet semble très proche du X1D II 50C de Hasselblad, un appareil photo mirrorless équipé d’un capteur de 50 mégapixels, avec un écran tactile de 3,6 pouces, compatible avec les objectifs H, mais de nombreux autres formats avec un adaptateur. A titre d’exemple, l’appareil de Hasselblad vaut environ 6000 € sans objectif. Après les drones, les caméras stabilisées à main, le constructeur semble vouloir diversifier encore ses activités en pénétrant le marché des appareils photo compacts professionnels, en compétition avec Sony et Panasonic.

Source : le brevet déposé en Chine

3 COMMENTAIRES

  1. Franky Zapata montrera la voiture volante sur laquelle il travaille depuis 2 ans cette année. A coté, DJI peut se rabiller ;-).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.