Skydio 2, une nouvelle vidéo de teasing

4
1204

L’équipe de Skydio a diffusé une nouvelle vidéo shootée avec le Skydio 2, la prochaine version de son drone. On y voit des suivis de sportifs en action. Si vous lisez régulièrement Helicomicro, vous connaissez le principe du Skydio : c’est un appareil entièrement automatisé !

Pas de pilote à bord

Et pas de pilote tout court ! L’électronique embarquée s’appuie sur les multiples capteurs et caméras pour automatiser les vols en suivi de sujets. La promesse des développeurs de l’appareil, c’est de proposer une solution qui sache suivre une cible évoluant rapidement et de s’accommoder d’un environnement difficile, par exemple avec de petite branches d’arbres scélérates.

Et pas seulement !

« Le Skydio 2 est capable de déterminer exactement où et comment voler pour proposer les séquences cinématiques les plus étonnantes. Ce type de séquences que jusqu’à présent seuls les pilotes experts étaient en mesure de capturer ». Le premier modèle, très cher mais aussi très séduisant, n’a jamais été distribué en Europe. Espérons que la commercialisation du Skydio 2 incluera l’Europe… Espérons aussi que la réglementation française le considère comme un appareil automatique et pas autonome (voir ici pour la différence entre les deux).

4 COMMENTAIRES

  1. @jc : Ok les américains ont réalisé un produit certes séduisant et incorporant beaucoup de savoir faire.
    Après il faut toujours comparer ce qui l’est : produits grands publics aux coûts contenu, avec des machines plus onéreuses visant un créneau d’utilisation précis ! Pas de “”honte”” à avoir, les demandes et les offres évoluent, on verra comment vont suivre les fabricants 🙂
    L’essentiel pour nous modéliste c’est que cela évolue et que les coût se recentrent vers un budget de type loisir …

  2. c etait ironique 😉 Ce genre de drone est le comble du narcissisme.
    Les videos de je fais mon jogging, du velo avec mon chien etc, ca n’intéresse personne.
    Par contre, je traine mon Mavic pro 1, partout, et je l aime.
    La je suis a Tenerife, photos de malade au dessus des volcans. Merci DJI 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.