RC832HD HDMI Receiver

8
1252

C’est une question que l’on me pose souvent : comment afficher le retour vidéo d’un racer, fonctionnant en 5,8 GHz, sur un écran de télévision via le connecteur HDMI ? Il existe divers convertisseurs qui s’apparentent un peu à des usines à gaz. Il y a aussi le Dock-King de FuriousFPV avec son module HDMI, mais la solution est coûteuse. Il y a désormais le RC832HD HDMI, un récepteur 5,8GHz compatible avec 48 canaux à haute sensibilité (-93 dBm) à alimenter via un connecteur JST rouge avec une batterie 2S à 4S. Il dispose d’une prise HDMI pour diffuser la vidéo en temps réel.

Ou presque

Le test permettra de le vérifier, mais il est fort probable que la latence du HDMI soit trop importante pour pouvoir pratiquer des vols en immersion, en tous cas avec un pilotage engagé. Cet accessoire est plutôt destiné à offrir le retour vidéo en temps (presque) réel à des spectateurs. Notez aussi que le HDMI ne signifie pas que le téléviseur (ou tout autre outil de visionnage) affichera une belle image : même si l’image est transmise en 1080p, la source 5,8 GHz dite « analogique » est de faible définition, avec de nombreux parasites de réception.

La dotation

Une antenne bâton est fournie dans la boite. Vous aurez tout intérêt à la changer pour une antenne plus efficace, au format SMA. Il est également possible de connecter un dispositif de visionnage AV, un câble est fourni pour cela. Le prix ? Cet accessoire est proposé à 32 € chez Banggood (sans le port ni les taxes).

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Probablement un récepteur classique intégrant un convertisseur HDMI. Mais on ne convertira pas la qualité du signal reçu vers plus de qualité qu’ envoyé par l’émetteur à bord des drones 🤒. Tout juste que cela permet de visualiser le résultat sur un téléviseur uniquement équipé d’une entrée HDMI 😂

  2. C’est ce que l’on s’accorde à dire dans ma profession “Shit in, shit out”
    il n’y a pas de miracle et FPV_67 le résume parfaitement.
    Bon vol !

  3. @azbloc : regardes autour de récepteurs caméra wifi type : HD 7Links (KT6761) qui reçois, si je ne me trompe une vidéo de caméras de surveillance via Wifi et qui possède des sorties 1x mini HDMI, 1x VGA.
    Sinon via ChromeCast ou MiBox, c’est à voir , j’ai pas d’expérience là dessus en détail 🙁

  4. D’ailleurs quelles sont les limites du 5,8Ghz en terme de transport de données ? Et donc de résolution maximum ?

  5. @Katarn : plus la fréquence est élevée plus tu peux codifier de données et donc de résolution, mais la formule exacte je ne la connais plus 🙂

  6. @FRPV_67
    oui je me doute, vu que c’est utilisé depuis quelques temps pour le wifi aussi
    après sur de grandes distances avec atténuation du signal c’est sûrement autre chose, mais je n’ai pas l’impression que ce soit un sujet souvent abordé, pourquoi l’analogique est limité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.