Leak FCC : DJI FPV Air Unit en approche

11
1739

Comme souvent, la Federal Communications Commission (FCC) américaine a publié quelques documents qui laissent transpirer des informations au sujet de nouveaux produits de DJI. Que peut-on y lire ? Que le constructeur chinois leader du marché prépare une FPV Air Unit, c’est-à-dire un équipement destiné à un appareil à piloter en immersion. C’est nouveau ? Non, DJI avait déjà proposé OcuSync Air, un équipement destiné à être installé à bord d’un multirotor de type racer, avec une latence suffisamment faible pour être piloté de manière engagée. Souvenez-vous, cette solution de DJI avait été testée ici. Le résultat ? De superbes images HD, mais une latence trop forte, et un équipement trop gros. Il s’agit donc de la deuxième copie de DJI, corrigée avec les retours des pilotes. 

Le FPV Air Unit ?

Je ne vais pas vous en dire plus que ne le dévoilent les documents de la FCC. La FPV Air Unit est constituée d’une caméra (2,74 x 2,11 x 2,01 cm), d’un boitier émetteur (4,4 x 3,78 x 1,44 cm), d’une radiocommande (18 x 17 x 19 cm) et d’un masque (20,2 x 11 x 12,6 cm). Le tout est donc moins volumineux que la précédente version OcuSync Air. Les images de la FPV Air Unit de DJI vont probablement apparaître sur les réseaux sociaux avant sa présentation qui aura lieu… très bientôt. Latence ? Définition ? Portée ? Poids ? Prix ? Ce seront évidemment les éléments clés qui détermineront le succès de la FPV Air Unit…

11 COMMENTAIRES

  1. bonjour j ai lu une info dans le journal du geek que dji travaillerait sur son premier drone de cours fpv le site drone DJ a constate que trois nouvelles référence aux noms évocateurs ont fait leur apparition sur le site DJI FPV AIR UNIT .DJI FPV REMOTE CONTROLLET ET DJI FPV GOOGLES

  2. RE un article dans presse citron fait luis aussi eco de l arrive de drone race dji et d un simulateur une (indiscrétion au sein de la Federal Communications Commission (FCC) ). Trois références confirmant la sortie d’un nouveau drone de course et de ses appareils de commande ont en effet été déposées par la firme chinoise lancée en 2006, auprès de l’instance de régulation américaine. bonne journée a tous

  3. Est-ce que çà ne sentirait pas le protocole propriétaire de bout en bout ?
    – La cam qui ne peut fonctionner qu’avec son module HD dédié via un protocole propriétaire
    – Le module vidéo HD qui ne peut être piloté que par le récepteur radio dédié via un protocole propriétaire
    – Le récepteur radio qui ne peut être commandé que par sa radiocommande au protocole propriétaire
    hein ??

  4. Ça fait un moment que Dji lorgne du côté du racer (ce serait surement un relai de croissance comme un autre). Ils avaient déjà lancé une gamme de moteurs, esc, mais j’ai l’impression que ça n’a pas été un franc succès…
    Si ils se jettent à l’eau, je leur souhaite par contre de sortir un produit vraiment intéressant. Ça va être compliqué dans le cas contraire.

  5. Il va surtout falloir que niveau tarif la solution soit bien placée, si c’est pour avoir un racer qui embarque 1000 euros de matos, qui fini contre un mur car même en HD tout le monde n’a pas le talent de TomZ , ils ne vont pas en vendre beaucoup !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.