ViFly Beacon

6
1628

Le constructeur ViFly propose une nouvelle version de son buzzer autonome. Appelé Beacon (balise), il pèse 6 grammes pour des dimensions de 2,5 x 1,4 x 1,5 cm. Il est équipé d’une batterie de 1S de 80 mAh qui lui assure une autonomie en veille de 30 heures. La charge est assurée par un connecteur microUSB. Lorsque l’alarme retentit, ViFly assure qu’elle atteint les 105 dB. Le buzzer est activé avec une pression longue sur son bouton.

Ensuite il se tait

Mais s’il détecte un crash avec son capteur, il se met à sonner ! Il déclenche aussi l’alarme après une inactivité de 5 minutes. Le son est complété par une LED qui facilite la recherche de nuit. Le buzzer prévient quand la batterie est faible. Cette version est totalement autonome, sans possibilité de la piloter depuis le contrôleur de vol d’un racer. Mais il est du coup compatible avec toutes sortes d’appareils. Le Beacon de ViFly est proposé à 17 € chez Banggood (avec le port mais sans les taxes). Il est aussi à un peu plus de 16 € directement chez ViFly (port compris mais sans les taxes).

D’autres photos

 

6 COMMENTAIRES

  1. Super ça, on va pouvoir équiper nos Mavic & autres, merci pour l’info.
    Par contre on peut aussi donner le lien du constructeur (https://www.viflydrone.com/viflybeacon.html) pour acheter chez eux au même prix que BG, en plus ils ont un super service client : sur ma dernière commande de vifly Finder 2 ils ont eu du retard et m’ont envoyé un Vifly finder 2 gratuit pour se faire pardonner. Si ça c’est pas commercial…

  2. @ Francky: Ce n’est pas indiqué. Voilà ce que faisait le précédent modèle (je m’auto-cite 🙂 ), on peut supposer que le comportement sera semblable.
    Lorsqu’on débranche la batterie, le Finder 2 se déclenche, bippant doucement pendant 30 secondes selon la fiche technique et le manuel, 42 secondes en réalité, puis fort avec un double beep toutes les 4 secondes ensuite. Il continue à bipper ainsi pendant 2 heures. Ensuite, il augmente l’intervalle entre les beeps à 10 secondes pour économiser la batterie. A vrai dire, je n’ai pas essayé aussi longtemps : j’ai arrêté au bout de 1h30…

  3. OK…Fred…!

    Après investigations…il semble qu’il possède la même lipo que le Finder 2 donc sûrement la même autonomie…!

  4. Fred as-tu une idée de comment il “détecte” un crash ? Y a-t-il un gyro qui détecte un mouvement sec et qui enclenche le buzzer ? Car sinon ça veut dire qu’il sonne tout le temps en vol non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.