XK X450 Aviator
Les VTOL, ces hybrides mi-avions mi-multirotors, peinent à trouver leur place parmi les appareils grand public. Pourtant le constructeur chinois XK a dévoilé un concurrent (ou une copie ?) des Convergence et Mini Convergence de Horizon Hobby. Il s’appuie sur 3 hélices. Celles à l’avant basculent pour passer de l’horizontale (décollage) à la verticale (vol de croisière) avec l’aide de servos 9g. Les moteurs sont des brushless 1370. Les ailerons de l’appareil sont pilotés par des servos de 4,3g.
Prêt à voler
Le X450 est livré clés en mains, avec une batterie 3S de 1000 mAh 20C, qui assure une autonomie de 11 minutes en vol multirotor, et de 15 minutes en vol avion. La radiocommande (mode 2, gaz à gauche) est fournie – mais il y a moyen de s’en passer, elle fonctionne à la norme Futaba S-FHSS. Elle permet de choisir le mode de vol : 6G pour un mode avec stabilisation, Multirotor pour le décollage, l’atterrissage et les vols lents, Vertical pour passer au vol de croisière. Le X450 sera proposé par la boutique Banggood à 115 € (avec le port mais hors taxes).
115 € alors qu’il était à 99, 90 voir moins, le site mère le vends $65 en gros ,meme pas RTH. Il a déjà plus d’une année .