XK X450 Aviator

0
1737

Les VTOL, ces hybrides mi-avions mi-multirotors, peinent à trouver leur place parmi les appareils grand public. Pourtant le constructeur chinois XK a dévoilé un concurrent (ou une copie ?) des Convergence et Mini Convergence de Horizon Hobby. Il s’appuie sur 3 hélices. Celles à l’avant basculent pour passer de l’horizontale (décollage) à la verticale (vol de croisière) avec l’aide de servos 9g. Les moteurs sont des brushless 1370. Les ailerons de l’appareil sont pilotés par des servos de 4,3g.

Prêt à voler

Le X450 est livré clés en mains, avec une batterie 3S de 1000 mAh 20C, qui assure une autonomie de 11 minutes en vol multirotor, et de 15 minutes en vol avion. La radiocommande (mode 2, gaz à gauche) est fournie – mais il y a moyen de s’en passer, elle fonctionne à la norme Futaba S-FHSS. Elle permet de choisir le mode de vol : 6G pour un mode avec stabilisation, Multirotor pour le décollage, l’atterrissage et les vols lents, Vertical pour passer au vol de croisière. Le X450 sera proposé par la boutique Banggood à 115 € (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.