Graupner met en garde contre les contrefaçons

10
837

Le constructeur a publié un message en allemand sur les réseaux sociaux. Il met en garde contre la présence de copies chinoises des produits Graupner sur le marché. Voici le texte, traduit en français par un internaute :

« Attention ! À tous les clients de radios Graupner HoTT… En achetant un système Graupner HoTT, vous avez opté pour une unité de télémesure de haute valeur et de haute performance, avec un rapport qualité / prix élevé. Depuis quelque temps, des copies chinoises sont envoyées à des détaillants sous plusieurs marques. Voici une déclaration claire de notre part : “Ces récepteurs ne sont pas produits, vérifiés ou pris en charge par nous. Une compatibilité réelle, fluide et complète est douteuse. Toutes les réclamations en cours dues à l’utilisation de ces copies non conformes seront rejetées. Naturellement, la fonctionnalité de ces contrefaçons sera obsolète dès nos prochaines mises à jour. Utiliser ces matériels comporte de grands risques. Tous les utilisateurs de radiocommandes Graupner HoTT doivent se demander s’il vaut la peine d’économiser quelques euros tout en renonçant à tous les avantages d’un véritable produit Graupner original. Nous souhaitons à tous nos clients beaucoup de plaisir avec nos produits”. Merci de votre attention ».

10 COMMENTAIRES

  1. si il y a des copies c’est que le volume marché est interessant pour les copistes… mais graupner n’explique pas comment detecter si il s’agit d’un original ou d’une copie..

  2. merci pour l’info, donc le systeme de codage serait copié (et le logo hott) mais pas le packaging ou le logo graupner.. je vais chercher..

  3. @ fred, j’ai beau chercher aupres des chinois bien connus, j’ai pas trouvé de recepteur compatible hott..a priori c’est un principe de precaution de graupner qui a du voir un truc. Pour info, il y a 1 an j’ai pu acquerir aupres de fournisseurs etrangers (pas en chine) des recepteurs gr12 gr16 gr24 graupner à 50% du tarif officiel. etait ce des lots particuliers sortis en douce des usines chinoises graupner ? Difficile de maitriser la chaine de prod a distance…

  4. @ md : Voilà ce qu’explique le resp. France de Graupner sur Facebook concernant les copies :

    Bonjour, nous ne les avons remarquées que sous d’autres noms, mais les copieurs sont capables de tout, assurez-vous de la provenance du matériel auprès de votre revendeur qui bien sûr a des bons de livraison Graupner. (sans prix). […] Graupner a sa propre usine (SJ) en Corée du sud. Les copies viennent de chine“.

  5. heu des recepteurs gr16 achetés en 2015 avec l’emeteur mx portaient bien la mention made in china… c’etait des copies ? Graupner doit etre plus precis comment detecter les copies ?

  6. a noter que j’ai des tas de rx, sonde, et emetteurs (pas assez de pouces pour tous..) et je n’ai aucun materiel made in korea.. que du china..

  7. Ben à tout fabriquer en Asie, c’est pas étonnant, ils copient comme il respirent … C’est dans leur culture.
    Quand Graupner était fabriqué en Allemagne sous licence Grundig, personne ne les copiaient… C’est vrai, c’était pas hier 😂😂😂

  8. Il y a belle lurette que Graupner n’est plus Allemand, mais Coréen (SJ Incorporated – depuis leur faillite en fait – d’où les ventes à 50%, probablement)
    Même s’ils ont renommé la maison mère actuelle en… Graupner 🙂
    Les détails sont sur la version allemande de Wikipedia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.