BetaFPV Beta85 Pro2, le test

19
8837

Points positifs

La structure souple du Beta85 Pro2 est très résistante, elle n’a pas bronché lors des nombreux crashs que j’ai infligé à l’appareil. Les hélices ont bien résisté aussi – c’était un souci sur le Beta75 Pro2. L’antenne dipôle ne se balade pas – elle avait tendance à se prendre dans les hélices sur le Beta75 Pro2. Les 200 mW de l’émetteur vidéo – à n’utiliser que dans les pays où c’est autorisé puisqu’en France c’est un délit – permettent de prendre de la distance et de la hauteur pour se lancer dans des acrobaties safe sans risquer la perte de retour vidéo. L’appareil est particulièrement agréable en vol, avec des évolutions souples. Pas de yaw washout, pas de prop wash, et c’est très appréciable ! En faisant abstraction des protections d’hélices qui se trouvent dans le champ de la caméra, on pourrait facilement oublier qu’il s’agit d’un appareil de type Tinywhoop.

Faut-il l’acheter ?

Si vous avez envie de progresser en pilotage, de vous passer des simulateurs de vol pour pratiquer des vols engagés en immersion, oui, le Beta85 Pro2 est un excellent choix ! Il est nerveux, rapide, tient face au vent, passe les acrobaties sans broncher – ses limites sont celles du pilote ! Si vous volez au-dessus de l’herbe, sa structure le protègera des crashs. Dans une certaine limite, évidemment. Il est trop nerveux pour des vols en appartement : on passe son temps à tenter de le calmer. Pas de souci en gymnase, mais  vous risquez de vous sentir à l’étroit. Ce n’est pas un appareil pour les débutants, même s’il dispose des modes de vol stabilisés Angle et Horizon, mais plutôt un engin pour progresser et s’entrainer. Il est proposé par BetaFPV sur son site, à partir de $96 (port compris, sans les taxes). C’est un prix très correct. A cause des hélices qui se sauvent en vol, il loupe d’un petit rien la mention Coup de coeur…

Pour comparer le Beta75 Pro2 à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

19 COMMENTAIRES

  1. Super compte rendu! Merci! Il me tente bien celui-là !

    Est-ce que le canopy est toujours aussi fragile que les anciens ? J’en ai detruit tellement avec le temps…
    Autre point si tu coupes les gaz à 50% dans openTX, ça devrait jouer en appartement non?

    Petite coquille marrante: tu parles d’un beta86 🙂

  2. Salut Fred,
    Il a l’air terrible ! Bien pour une évolution de mon uk 65 ? Sinon la version frsky intégrée ça doit marcher avec un qx7 de chez Bangood ?

  3. Salut,
    Malheureusement pour moi quand j’ai voulu mettre une batterie 3s mon BEC 5v a cramé visiblement…
    J’aurais mieux fait pas de lire ton article sans vouloir te dénigrer car j’aime bien ce que tu fais mais sa ne m’aurait pas donné cette idée!
    Je vais contacté le SAV de betafpv pour voir si ils peuvent faire quelque chose.

  4. Bonjour Fred,
    Merci pour ce test, encore un foi très inspirant § Tellement que j’ai craqué pour ce modèle en CRSF.
    Et comme toi je n’ai pas les modes dans Betaflight, sais-tu comment les configurer?

    Merci encore pour ton travail
    O

  5. Coucou
    @Olib il faut charger le dernier firmware disponible pour la FC. Il semble que la 4.0.0 soit bugee avec betaflight configurator. Enfin pour moi ça marche ! Il est trop bien ce joujou !

  6. Merci pour ce test, je viens aussi de craquer. La commande vient d’être lancé ” Quadricoptère Whoop Brushless Beta85 Pro 2 (2S) avec un F4 2S AIO FC et 1103 moteurs 11000Kv”
    Du coup pas possible de mettre une lipo 3S ?

  7. Salut Fred!
    Je voulais te demander, j’aimerais me commander le bêta 85 pro 2, j’ai une radio x-lite s avec un module xjt.Ma question, c’est est-ce que je peux prendre la version frsky fc pour le binder avec ma radio et mon module? Frsky fcc c’est d8?
    Merci d’avance!
    Juju.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.