Reptile Cloud-149

1
612

Des constructeurs inconnus au bataillon se lancent sur le marché des micro racers. C’est le cas de Reptile, avec son Cloud-149. C’est un appareil avec des protection d’hélices de type Tinywhoop, mais assez grand puisqu’il mesure 14,9 cm de diagonale. La structure est en carbone, d’une épaisseur de 3 mm pour la plaque inférieure, de 2 mm pour la plaque supérieure avec des entretoises de 3 cm. Les moteurs sont des brushless 1407 à 4000KV pour des hélices tripales de 3 pouces 3045, le tout animé par un ESC 4 en 1 de 20A. Ce dernier est intégré dans le composant contrôleur de vol basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight et comprenant un OSD actif.

La partie vidéo ?

Le modèle de la caméra n’est pas indiqué, il s’agit d’une 1200TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux, capable de fonctionner en 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 200 mW et 500 mW. L’antenne vidéo est une polarisée. Intéressant, finalement, cet appareil d’un constructeur inconnu, puisqu’il est capable de porter une GoPro Hero 7 et de se transformer en Cinewhoop – un support en TPU incliné à 10° est d’ailleurs fourni dans la boite. Le poids total, hors batterie, est de 88 grammes. Il n’y a pas de recommandation pour la batterie, mais il prend sans souci les 3S et très probablement les 4S. Pour décoller, il faut encore ajouter un récepteur radio. Le prix ? Le Cloud-149 sera proposé à 124 € chez Banggood (hors port, hors taxes), en noir ou en rouge.

1 commentaire

  1. Je cherche ce genre de drone avec de grosse protection d’hélices fesant penser a des turbines, du coup je pense commandé la frame pour y mettre mon tyro 79 que je n’est pas eu le temps de monter encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.