Projet OpenPose pour Ryze Tello

4
1325

Le Tello de Ryze et DJI n’a pas fini d’étonner. Ce nano drone stabilisé (voir le test ici) peut être programmé avec l’aide d’outils de développement, notamment en Python.

Selfies ?

C’est cet environnement de programmation qu’a exploité geaxgx1 (c’est son pseudo) pour ajouter… des fonctions de selfies automatiques au Tello. Ce n’est évidemment qu’un prétexte pour se frotter à des techniques de reconnaissance avancées. Problème ? L’électronique à bord du Tello ne permet pas grand-chose.

L’astuce ?

Elle consiste à envoyer le flux vidéo vers un ordinateur puissant et équipé d’une carte graphique survitaminée (GPU). C’est qui s’occupe de la partie calculs, et renvoie les ordres de pilotage. Les résultats obtenus par geaxgx1 sont assez impressionnants, notamment pour la reconnaissance des visages ou des corps même lorsqu’ils sont partiellement cachés.

A vous de programmer ?

Son projet est déposé sur Github, il est donc téléchargeable et modifiable à souhait. Pour les exploiter, il faut tout de même des notions avancées de programmation en Python et en maths… Le projet OpenPose se trouve ici !

4 COMMENTAIRES

  1. Savez vous si un Tello 2 est prévu svp ? J’aimerais un drone pour les vac le combo pack m’intéresse a 150e
    Mai j’ai peurs que dans 2 ou 3 mois une nouvelle version soit annoncée… merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.