RunCam Split 3 Micro et Split 3 Nano

C’est la troisième génération des caméras hybrides FPV et HD de RunCam ! La Split 3 Micro est prévue pour une sortie le 15 juillet 2019, et sa petite sœur la Split 3 Nano à la fin du mois de juillet.

Ce qu’elles ont en commun ?

Un bloc caméra capable à la fois de filmer avec une image destinée au retour vidéo analogique avec une faible latence (40 millisecondes selon RunCam), et de filmer en FullHD, c’est-à-dire en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde avec un enregistrement sur une carte mémoire. Elles disposent de la fonction WDR pour augmenter la dynamique des images, du retour FPV en 16 :9 ou 4 :3, d’un système de protection des fichiers en cas d’extinction de la caméra, et d’une plage d’alimentation entre 5 et 20V. Il y a toujours 2 composants : la caméra en elle-même, et l’enregistreur sur une carte microSD, une plaque avec des trous de montage à 2 x 2 cm.

Ce qui change ?

La caméra de la RunCam Split Micro mesure 1,9 x 1,9 cm, celle de la Split Nano 1,4 x 1,4 cm. Les 2 composants enregistreurs restent les mêmes. RunCam assure que le câble de liaison flexible entre la caméra et l’enregistreur a été renforcé. La sortie analogique a été optimisée pour réduire l’effet de vagues à l’image. La Split Micro pèse 13,5 grammes, la Split Nano 10,5 grammes. D’autres différences ? Non, si l’on en croit la fiche technique, pas même le prix : il est de $70 pour chacune des caméras directement sur le site de RunCam (port compris, mais hors taxes). Elles sont également disponibles chez Banggood, pour 63 € en précommande (hors port, hors taxes).

D’autres photos

2 commentaires sur “RunCam Split 3 Micro et Split 3 Nano

  1. Je suis curieux de voir ton retour dessus si tu arrives à mettre la main sur un exemplaire. A force de voir sortir de nouvelles itérations qui corrigent les défauts des précédentes, on finira par avoir quelque chose de convaincant je suppose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×