RunCam Split 3 Micro et Split 3 Nano

2
907

C’est la troisième génération des caméras hybrides FPV et HD de RunCam ! La Split 3 Micro est prévue pour une sortie le 15 juillet 2019, et sa petite sœur la Split 3 Nano à la fin du mois de juillet.

Ce qu’elles ont en commun ?

Un bloc caméra capable à la fois de filmer avec une image destinée au retour vidéo analogique avec une faible latence (40 millisecondes selon RunCam), et de filmer en FullHD, c’est-à-dire en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde avec un enregistrement sur une carte mémoire. Elles disposent de la fonction WDR pour augmenter la dynamique des images, du retour FPV en 16 :9 ou 4 :3, d’un système de protection des fichiers en cas d’extinction de la caméra, et d’une plage d’alimentation entre 5 et 20V. Il y a toujours 2 composants : la caméra en elle-même, et l’enregistreur sur une carte microSD, une plaque avec des trous de montage à 2 x 2 cm.

Ce qui change ?

La caméra de la RunCam Split Micro mesure 1,9 x 1,9 cm, celle de la Split Nano 1,4 x 1,4 cm. Les 2 composants enregistreurs restent les mêmes. RunCam assure que le câble de liaison flexible entre la caméra et l’enregistreur a été renforcé. La sortie analogique a été optimisée pour réduire l’effet de vagues à l’image. La Split Micro pèse 13,5 grammes, la Split Nano 10,5 grammes. D’autres différences ? Non, si l’on en croit la fiche technique, pas même le prix : il est de $70 pour chacune des caméras directement sur le site de RunCam (port compris, mais hors taxes). Elles sont également disponibles chez Banggood, pour 63 € en précommande (hors port, hors taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis curieux de voir ton retour dessus si tu arrives à mettre la main sur un exemplaire. A force de voir sortir de nouvelles itérations qui corrigent les défauts des précédentes, on finira par avoir quelque chose de convaincant je suppose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.