Caddx Dolphin

3
1378

Cette caméra au format cube était prometteuse pour remplacer la GoPro Session abandonnée par son constructeur. On attendait des caractéristiques semblables avec de la 4K (voir ici), un équivalent de SuperView, etc. Mais nous n’y étions pas du tout. La Dolphin est une caméra d’entrée de gamme, destinée à concurrencer les « keychain » basiques, c’est-à-dire les caméras porte-clés. Elle est basée sur un capteur Sony Starvis 1/2.8 et un processeur à ultra basse consommation. Son objectif est un F1.2 pour un FOV de 150°.

Lowtech….

La définition des vidéos ? Elle est de 1920 x 1080 pixels, à 30 images par seconde, avec support de l’audio et stockage sur une carte microSD. Ses dimensions sont de 3,8 x 3,8 x 3,6 cm pour un poids de 49 grammes avec la batterie. Le constructeur indique qu’un mode permet une autonomie de… 7 jours !  Cette caméra est également prévue pour être utilisée comme webcam, en 1080p à 15 images par seconde.

Son prix ?

$40 directement chez Caddx (avec le port mais sans les taxes). Pas cher ! Mais elle ne vaut pas plus, au vu de ses caractéristiques… A noter qu’elle semble avoir perdu ses couleurs rouge et bleu au profit d’un orange très “RunCam”.

D’autres photos

 

3 COMMENTAIRES

  1. C est vraiment étonnant!
    Quel intérêt, ça na pas de sens…
    Je comprend pas la stratégie,
    J attendais une concurente de la session.
    Des cubes camera porte clef y en a plein ebay et amazone…

  2. Bon les chinois vous arrêtez de polluer nos poubelles avec vos étrons et vous vous les gardez pour vous! Et c’est tout simplement ridicule ce buzz à la game of thrones pour nous faire gober des session 5 killers qui ne valent même pas une cacahuète.

  3. ils disent pas le bitrate, dommage.
    pour info, caddx a aussi annoncé une caméra 4k pour d’ici deux semaines qui s’appellerait ORQA…. Ca va etre top pour la confusion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.