Gaoneng GNB 22,2V 550 mAh 80C 6S

3
904

Cette batterie est un modèle 6S de 550 mAh destiné à de petits multirotors. Des micro racers en 6S ? Ce n’est pas la norme, ces appareils fonctionnent généralement avec des batteries à 2, 3 ou 4 cellules. Mais les petits bolides animés par des Lipo 6S, c’est pour très bientôt. Il y a déjà le Diatone GT 349 SX Crazy Racing Limited Edition, un micro racer de 3 pouces (voir ici) capable d’être alimenté en 6S. Les photos de cet appareil laissent supposer que la prise de la batterie est une XT60, alors que la batterie 6S de Gaoneng est une plus petite XT30, pourtant indiquée comme compatible avec le Diatone.

Alors ?

Peut-être faudra-t-il un adaptateur XT30-XT60, ou modifier le connecteur… Une autre question se pose : la prise XT30 sera-t-elle en mesure de tenir lors de fortes sollicitations en 80C ? Il y a les calculs théoriques pour répondre à cette question, mais il vaudra mieux se fier à la mise en pratique sur le terrain. Cette batterie mesure 3,1 x 3,1 x 6,1 cm pour un poids de 109,6 grammes. Elle est proposée à 23 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

3 COMMENTAIRES

  1. Le staff commercial : “-160C ça claque comme argument de vente”
    Le staff technique : “-bah une xt30 ça suffit largement pour un 3pouces”
    L’acheteur : ”- 88A ça passe sur une xt30 ?”

  2. Si je me souviens vaguement de mes cours d’électricité, U=R.I signifie qu’à résistance esuivay, plus la tension augmente, plus l’intensité diminue.
    Or c’est l’intensité qui fait chauffer les connecteurs…
    J’ai bon?

  3. Il faut bien prendre les 80C. Car les autres, 50-60C de la même marque, sont bien bidons…Sinon, ça marche bien.

    @BearR : A puissance égale, oui, ça chauffe moins, en théorie.
    Mais bon, si on monte du 6S, c’est pas pour voler comme si on était en 3S…Et les moteurs, à régime élever, sont particulièrement gourmands 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.