Happymodel Diamond VTX et DVR

6
629

Si l’envie de bidouiller votre nano racer de type Tinywhoop vous tenaille, par exemple pour changer de caméra, il est probable que vous deviez abandonner le format AIO pour une caméra et émetteur vidéo séparés. C’est le cas du Diamond VTX de Happymodel…

Un tiers

Cet émetteur 5,8 GHz compatible avec 40 canaux est prévu pour être monté au-dessus du contrôleur de vol, avec un PCB amputé d’un bon tiers. Lequel permet de d’offrir un peu d’espace à la caméra. Il permet d’émettre à 25 mW (le maximul autorisé en France) ou 200 mW pour aller plus loin là où c’est autorisé. L’antenne fournie est une dipôle fixée avec un connecteur u.FL. Le poids ? 3 grammes sans l’antenne.

Le point fort ?

Cet émetteur vidéo est équipé d’un enregistreur de vidéo sur une carte mémoire microSD. Le résultat n’est pas une vraie vidéo HD malgré la définition de 1280 x 720 pixels, puisqu’il s’agit d’une captation de l’image analogique basse définition de la caméra FPV. Mais cette méthode permet de s’affranchir des parasites liés à la mauvaise réception vidéo. Happymodel indique qu’il faut interrompre volontairement l’enregistrement. Faute de quoi, à l’extinction, une partie de la vidéo sera perdue.

Pour quels nano racers ?

Le Diamond VTX est compatible avec SmartAudio pour piloter les réglages à distance avec la radiocommande via l’OSD actif. Il est à alimenter en 3,3 à 5,5V. Happymodel assure que cet émetteur vidéo est parfait pour équiper un Mobula7 de Happymodel (voir le test ici) ou un Trashcan de Eachine (voir le test là). Le Diamond VTX de Happymodel est proposé par Banggood pour 18 € (avec le port mais sans les taxes).

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Zut, je viens de commander un VTX d’origine pour le même prix après un crash avec ma poubelle…
    Si j’avais su j’aurais tenté celui-ci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.