Spintech Motors Slipstream

3
689

L’aérodynamisme d’une frame est-il primordial ? La question a été posée à maintes reprises sans qu’une réponse définitive ne soit donnée. Lorsque les bases de l’aérodynamisme sont respectées, il est difficile de savoir si les détails jouent un rôle suffisamment important pour y consacrer du temps. C’est pourtant la voie choisie par le constructeur californien Spintech Motors avec le Slipstream. Cette frame repose sur des bras en carbone de 4 mm d’épaisseur, en X hybride. Ce qui signifie que les 2 bras à l’avant sont en Stretch X (allongés) et les 2 bras à l’arrière sont en True X (équidistants et plus écartés). Selon Spintech, cela permet de profiter de vols très « lockés », c’est-à-dire des trajectoires droites.

Aérodynamique

Le carénage central est fait de polycarbonate transparent avec une forme de goutte d’eau, agrémenté de pièces imprimées en 3D de différentes couleurs. On en trouve aussi en protections de moteurs et sous l’appareil. La frame est prévue pour des composants électroniques en 20 x 20, prêts pour des moteurs  avec des hélices de 2,5 pouces. Spintech recommande (et vend) des moteurs 1304 à 8600KV pour des batteries 2S, des 1304 à 6500KV pour des 3S et des 1304 à 5200KV pour des 4S.

Et puis…

Sans électronique ni pièces mécanique, la frame pèse 40 grammes. Elle est disponible en rouge, orange, vert, bleu, blanc et noir. Son prix ? La frame Slipstream est proposée à partir de $40 sur le site de Spintech Motors, un prix qui ne durera que jusqu’au 8 juillet. Les livraisons commenceront le 1er juillet 2019, selon le constructeur.

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Le carénage fera juste la différence pour deux pilotes de top niveau, pour le commun des pilotes c’est juste pour la beauté de la chose. Mais (expérience vécue) un carénage influence le comportement en vol, voir même les trajectoires. A tester, sous réserves 🐢

  2. Très esthétique.
    Pourquoi les drones n’ont pas d empennage ?
    Cela améliorerait peut être les trajectoires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.