Lego et avions en papier

6
1502

Si la réglementation vous empêche de voler avec votre multirotor ou votre aile, changez de fusil d’épaule, construisez une machine à fabriquer – et à lancer – des avions en papier. Le tout en Lego, s’il vous plait ! Sympa ? Pas si sûr…

La minute réglementaire

Sachez qu’en l’état de leur rédaction, les textes qui définissent la réglementation française considèrent les avions en papier utilisés en extérieur exactement comme les autres appareils sans pilote à bord. Pas question, donc, de les utiliser en agglomération au-dessus de l’espace public, ni à proximité d’une centrale nucléaire, ni au-dessus de personnes, ni de nuit, etc. D’ici à ce qu’on nous demande d’ajouter des LED et un dispositif d’identification électronique à distance… Conclusion ? Soyez hyper rebelle, lancez des avions en papier (mais récupérez-les ensuite)…

6 COMMENTAIRES

  1. Sacrément bien conçu !
    Quant à la réglementation qui s’applique en théorie a cet objet volant, elle met en évidence la stupidité de la réglementation qui traite de la même manière un objet volant de 801 gr et un de 24,999 kg !

  2. Côté réglementation, l’avion en papier tombe dans les “aeromodeles pilotés à distance” ???
    Dans ce cas pourquoi pas les ballons de foot, javelots, ou volants de badminton??
    WTF!?

  3. @ Ludo RC : pas “télépilotés à distance”, mais “sans pilote à bord”.
    C’est une écriture mal ficelée de la réglementation, que dire de plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.