XK K124 brushless EC145

5
2084

Il y a, parfois, quelques hélicoptères radiocommandés petit format qui apparaissent, malgré un marché des voilures tournantes totalement dominé par les drones. Ce K124 de XK épouse le look de l’EC145. Il est équipé d’un rotor à 4 pales animé par un moteur brushless 1106 à 11000KV. Le rotor anticouple repose sur un moteur brushed 8520. Il mesure 25 x 23,2 x 7,7 cm pour un poids de 85,5 grammes.

Futaba…

La radiocommande est une XK compatible avec le protocole Futaba S-FHSS. La batterie fournie, ou plutôt les batteries puisqu’il y en a 4 dans la boite, sont des Lipo 1S 3,7V de 700 mAh 25C pour une autonomie de 5 minutes environ. L’appareil est prévu aussi bien pour les débutants, avec un mode stabilisé, que pour les pilotes expérimentés capables de vols dos et de figures acrobatiques. Le prix ? Environ 134 € chez Banggood (avec le port mais sans les taxes). Ou 113 € si vous choisissez la version BnF, sans radiocommande.

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred de faire l’effort de parler encore hélicos et ce même si l’on est de moins en moins nombreux a s’y intéresser.
    Un modèle de XK sorti il y a qq mois et qui pour moi est vraiment intéressant est le K130.
    Moteur 2s, module compatible DSM2/X avec l’ajout d’un sat. et vraiment très très nerveux.

  2. bonjour,
    faisant un peu d’helico et du fpv
    Cet hélico est un héritier du XK K110, qui a plus de 2 ans mais toujours en vente. on en parle toujours sur les forum ou on parle encore d’hélico RC. j’en suis a mon 3eme
    C’est une merveille pour les fous des entorses du pouce. il est quasi incassable sur de l’herbe et c’est le “roi” du gymnase
    celui la il faut voir la qualité de la tête quadri pale

  3. Effectivement le k110 est une référence dans le micro heli. J’ai ai aussi 2 et c’est un modèle du genre, extrêmement crashproof et peu cher à réparer.
    Celui là pour moi ne révolutionne pas grand chose et peu comparable avec le 110 de par son orientation maquette.

  4. Merci Fred, comme le souligne Eric de parler encore d’hélicoptère!
    Le petit K124 EC145, mais également son petit frère K123 AS350 Ecureuil sont 2 petits modèles très sympathiques tant du point de vue look scale que comportement. C’est d’ailleur pour çà qu’il sont dans mon escadrille. Et petit truc sympa, ils sont compacts et fournis avec une boite qui permet un transport n’importe où ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.