TMC Airblade HD et 4K

0
1002
AirBlade HD

Puisque la tendance est aux appareils petit format et capables de filmer, la marque TMC propose non pas un modèle AirBlade, mais deux.

Ce qui est semblable ?

La frame est en carbone, d’une diagonale de 15 cm de moteur à moteur. Les moteurs sont des brushless 1408 à 4000KV animés par un ESC 4 en 1 de 25A Dshot600 pour des hélices de 3 pouces, le tout orchestré par un contrôleur de vol F405 Mini MK2 flashé avec Betaflight, comprenant un OSD actif. L’émetteur vidéo est un Unify Pro de TBS, capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi jusqu’à 800 mW pour aller beaucoup plus loin. Il est équipé d’une antenne Triumph Pro de TBS.

Ce qui diffère ?

AirBlade 4K

Le AirBlade HD est équipé d’une caméra Turtle V2 de Caddx, une hybride capable de filmer en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde et de fournir un retour vidéo en temps réel pour l’immersion. Il pèse 155 grammes. Le AirBlade 4K opte pour une caméra Tarsier de Caddx (voir le test ici), qui dispose de 2 objectifs et de circuits pour filmer en 4K à 30 images par seconde, et fournir un retour FPV en temps réel. Il pèse 160 grammes.

Pour faire décoller les AirBlade ?

Il faut ajouter un récepteur radio, et une batterie. TMC indique les 3S et les 4S sont prises en charge par l’appareil. Le prix ? 178 € pour le AirBlade HD chez Banggood (hors port, hors taxes), et 205 € pour le AirBlade 4K, toujours chez Banggood (toujours sans le port ni les taxes).

D’autres photos du AirBlade HD

D’autres photos du AirBlade 4K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.