Red Bull : Follow Me x Nouria Newman by Tomz FPV

2
609

Le pilote Thomas Panaiva, alias Tomz, que vous connaissez bien désormais, est de retour avec une vidéo impressionnante réalisée pour le compte de Red Bull. Elle met en scène la championne de kayak française Nouria Newman aux prises avec des chutes d’eau ! Il y a ici tous les ingrédients pour rendre les vols complexes à souhait ! De l’eau en suspension, qui n’est pas le meilleur élément pour voler avec un drone… Une sportive aux mouvements complexes tour à tour lents et rapides, difficiles à suivre. Des prises de vues en mode Follow dans un canyon étroit. Et des prises de vues arrière ! Autant de challenges costauds relevés par Tomz…

Les configs ?

Le Bando Killer de votre serviteur (avec une GoPro 5 Session)

Thomas a utilisé 2 appareils pour ses prises de vues, tous deux équipés de caméras GoPro Hero7 Black. Le premier était un Bando Killer, son propre racer développé en collaboration avec Drone-FPV-Racer (voir ici). Il a été tropicalisé au préalable, c’est-à-dire que ses composants ont été rendus waterproof… autant que possible. C’est cet appareil qui a été utilisé pour les vues en marche arrière. Comment Tomz a-t-il procédé ? « On a monté une caméra FPV à l’arrière sur le Bando Killer ». Mais comment a-t-il géré la progression de la kayakiste sans la voir ? « Ah, ça, c’est mon petit secret », esquive Thomas.

Version flottante ?

Le deuxième appareil était un DeX Hydro (voir ici), une frame spécialement destinée à affronter les milieux aquatiques. « Toutes les séquences en mode Follow, c’est l’Hydro » m’a expliqué Tomz. Les prises de vues ont été réalisées dans le canyon des chutes du Devil’s Slide au nord-ouest de l’Italie, sur les eaux tumultueuses de la rivère Sorba. Chapeau Thomas, une fois de plus !

2 COMMENTAIRES

  1. les images ont été diffusée hier soir au JT de M6, j’avais un doute sur le style de pilotage/ images il
    est confirmé par ton article Fred, c’est bien Tomz! cool!

  2. Pour le pilotage, rien à dire. Un pro !
    Mais pour la bande son… De qui se moque t’on ??? Franchement mettre un Micro sur le kayak et superposer avec les images c’est trop demander?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.