L’Armada 2019 en Normandie : les interdictions de vol

2
525

A l’occasion de l’Armada 2019, ce gigantesque regroupement de voiliers à l’embouchure de la Seine, des zones réglementées temporaires (ZRT) sont créées pour faciliter les vols spécifiques à l’événement. La première ZRT est « Rouen Armada ». Elle est opérationnelle du 4 au 17 juin 2019. Puisqu’elle se trouve en agglomération, la zone n’est de toutes manières pas autorisée aux drones de loisir. Notez qu’elle ajoute tout de même une interdiction de vol au-dessus d’un espace privé en agglomération.

Mais surtout…

Les ZRT « Alpha Armada » et « Bravo Armada » sont bien plus imposantes et couvrent la plus grande partie de la vallée de la Seine jusqu’en mer. Elles seront actives du 4 au 7 juin 2019, puis les 16 et 17 juin 2019 pendant l’intégralité de la journée aéronautique, c’est-à-dire… tout le temps pour les drones de loisir.

Source : SIA

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, et merci pour l’info !
    Moi qui avait pris mon Mavic au boulot, et qui était prêt à poser quelques heures pour shooter les bateaux qui montaient sur Rouen dans la journée…

  2. Avec toutes ces fêtes et commémorations, il devient difficile de voler en ce moi de juin 👎
    Mais des hommes avertis en valent deux , Merci Fred de nous tenir comme d’habitude au parfum 🙌🙌

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.