BetaFPV Beta75X HD

2
990

La famille de BetaFPV s’agrandit avec un nouveau membre, le Beta75X HD. Il reprend les caractéristiques du 75X (version 3S, un peu différente de celle que j’avais testée ici, en 2S), mais remplace la caméra FPV classique par un modèle hybride HD et FPV. Le Beta75X HD repose sur des moteurs brushless 1103 à 8000KV animés par un ESC 4 en 1 de 12A intégré dans le contrôleur de vol. Les hélices sont des modèles quadripales Gemfan de 4 cm (1,5 mm de diamètre d’axe moteur). Elles sont disposées en « props out », c’est-à-dire dans le sens inverse de celui par défaut dans Betaflight.

La partie vidéo ?

L’émetteur vidéo est un modèle 5,8 GHz de 48 canaux capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW pour aller plus loin, en extérieur comme en intérieur. La caméra est une Turtle V2 de Caddx, un modèle 1200TVL pour la partie FPV, et capable d’enregistrer en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde. L’appareil est équipé d’un capteur de courant, de la possibilité de régler l’émetteur vidéo avec la radiocommande via l’OSD actif avec SmartAudio.

Combien ?

Le récepteur radio est à choisir en FrSky Non-Eu, FrSky EU-LBT, DSMX, Flysky, Futaba ou Crossfire. On peut aussi préférer une version sans récepteur pour y installer le sien. Le poids de l’appareil, hors batterie, est de 57,4 grammes. BetaFPV suggère l’usage de batteries 3S de 300 mAh, avec un connecteur XT30. Le Beta75X HD est proposé à partir de $170 chez BetaFPV (sans le port, sans les taxes). Ce qu’on en pense ? Voilà un concurrent du Mobula7 HD de Happymodel et du Scorpion 80 HD de GoFly. Il sera intéressant de savoir si l’appareil est dépourvu de vibrations pour assurer de belles images HD. L’astuce publiée (ici) pour le Mobula7 HD sera probablement très utile avec le Beta75X HD…

D’autres photos

Les différences entre les versions de Beta75X…

2 COMMENTAIRES

  1. Updated info as always.
    But I’m curious that why the date of the published post was displayed as 1919 Year instead of 2019?
    Is that my computer error?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.