Emax TinyhawkS 75mm

4
700

Le constructeur Emax avait posté sur Facebook une photo énigmatique, montrant un appareil au look très proche du Tinyhawk, testé ici. La fiche technique de l’engin a été dévoilée, il s’agit du TinyhawkS 75mm ! Le look est effectivement quasiment similaire, à tel point qu’on peut se demander s’il n’utilise pas la même structure plastique. Ce qui serait plutôt un point positif : elle est molle, très peu sensible aux crashs. Emax indique avoir renforcé la structure pour une meilleure résistance. Les hélices sont positionnées à l’envers, comme sur le premier modèle.

Ce qui change ?

Le TinyhawkS tire son énergie de batteries 2S ! De quoi lui assurer un peu plus de puissance que le premier modèle et, selon le constructeur, une autonomie supérieure de 20 %. Les moteurs sont des brushless 0802 à 15500KV animés par un ESC 4 en 1 de 5A pour des hélices quadripales Avan TH. Ces hélices sont semblables à celles que l’ont pouvait ajouter par la suite sur le Tinyhawk et qui offraient la puissance suffisante pour retourner l’appareil en mode « Flip over after crash » (voir ici). Le contrôleur de vol est un MatekF411 basé sur un processeur F4, avec un OSD actif et un connecteur microUSB facile d’accès. La caméra est une 600TVL associée à un récepteur vidéo 5,8 GHz de 37 canaux et d’une puissance de 25 mW (autorisée en France). Le poids ? 30 grammes sans la batterie.

La  batterie ?

Le TinyhawkS peut être alimenté en 1S, comme son prédécesseur, avec une prise PST PH2.0, vous pouvez donc en réutiliser les batteries. Mais il est aussi en mesure de tirer parti de batteries 2S, avec le même connecteur. La fiche technique ne donne pas d’information sur le récepteur radio – on peut supposer qu’il s’agit d’un compatible FrSky D8, comme sur le premier modèle. Un chargeur USB pour batteries 1S et 2S est fourni. Mais il semble que le pack proposé par Banggood en précommande à 91 € (hors port, hors taxes) soit livré avec 2 batteries 1S. Pourtant c’est du 2S que l’on veut sur cet appareil !

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. @ LOIC LERNON : Oui, c’est prévu. Mais je ne l’ai pas encore. Il y a déjà des reviews (previews ?) qui ont été publiées…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.