Eachine RedDevil 105mm

0
996

La mode des nano racers poursuit sa progression. D’un côté il y a les Tiny Whoop avec leurs protections d’hélices qui permettent de voler sans danger, de l’autre il y a les Toothpicks, plus rapides et prévus pour des vols engagés. Le principe a été imaginé par KababFPV : les Toothpicks sont des appareils à structure minimaliste, moteurs puissants, hélices bipales de 6,5 cm, et carénage central compact, le tout alimenté par des batteries 2S ou 3S. Après le Sailfly-X de Happymodel, voici le RedDevil de Eachine. L’air de famille est indéniable…

Les caractéristiques

Le RedDevil repose sur une structure carbone de 10,5 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions de 9,5 x 9,5 c 5 cm (hors hélices). Les moteurs sont des brushless 1102 à 8700KV pour des hélices bipales de 6,5 cm, pilotés par un ESC 4 en 1 de 5A. Le contrôleur de vol est un Crazybee F4 Pro V2.1 flashé avec Betaflight, avec un OSD actif. La partie images est opérée par une caméra FPV Caddx EOS2 1200TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW pour aller plus loin, avec support de SmartAudio.

Et puis…

Le poids ? Moins de 38 grammes sans batterie… L’alimentation du RedDevil 105mm est à choisir en 2S ou en 3S (ce n’est pas la peine d’aller plus loin), avec une prise XT30. Il faut encore ajouter un récepteur radio, ou en choisir un parmi ceux proposés par Eachine (compatible DSM2 / DSMX, Flysky ou FrSky). Le prix ? Le RedDevil sera proposé à partir de 90 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.