Meeting de la Ferté-Alais 2019 : les interdictions de vol

1
933

A l’occasion de l’événement « Le temps de hélices », le meeting aérien de la Ferté-Alais qui se tient sur l’aérodrome Jean-Baptiste Salis, des Zones Réglementées Temporaires seront mises en place pour protéger les évolutions des participants.

Ce qu’il faut en retenir ?

La ZRT 1 est la plus importante, elle prend la forme d’un disque de 11,2 kilomètres de rayon, centré sur l’aérodrome Jean-Baptiste Salis. Elle sera active du 5 au 9 juin 2019 de 9h00 à 30 minutes après le coucher du soleil (soit environ 22h30). Les vols de drones (et d’appareils sans pilote à bord) y seront interdits. A noter que les activités d’aéromodélisme de Boissy sous Saint-Yvon, Vayre sur Essonne, Saint Vrain et Leudeville bénéficient de dispositions particulières, à voir avec les responsables des clubs.

Source : SIA

Si vous avez la possibilité d’assister à cet événement, lâchez votre radiocommande et allez voir le spectacle ! En 2016, j’avais eu la chance de pouvoir Tinywhooper quelques-uns des beaux spécimens du musée volant Jean-Baptise Salis… Et s’il y a besoin de vous motiver, sachez que Franky Zapata y effectuera des démos de son Flyboard !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.