Collision avec un 737 au Mexique : ce n’était pas un drone

2
4781

En décembre dernier, la compagnie Areomexico avait fait état d’une collision qui avait endommagé le radôme et le nez d’un Boeing 737, sans que la raison soit clairement identifiée (voir ici). Les drones avaient été pointés du doigt par certains organes de presse. Le National Transportation Safety Board américain avait enquêté, en partenariat avec les officiels mexicains, puisque la trajectoire de l’appareil, à l’atterrissage, passait au-dessus des Etats-Unis.

Le résultat de l’enquête ?

Le NTSB a conclu à un défaut de réparation en 2017, avec une confirmation apportée par le constructeur Boeing à la NTSB. Aucune trace de collision avec un drone n’a été trouvée. Il n’y a pas eu non plus de collision avec un oiseau. Voilà qui rappelle beaucoup l’incident de Linhas Aéreas en janvier 2017. DJI a rebondi sur l’information dans un document intitulé “encore une collision avec un drone qui n’en était pas une“.

Source : Bloomberg

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.