iFlight CineBee 4K, en approche

8
796

La 4K arrive sur les nano racers de type Tiny Whoop ! Vous le saviez déjà, l’une des premières caméras hybrides FPV et enregistrement 4K sera sans doute la Tarsier de Caddx (voir ici). C’est elle que l’on trouvera sur le CineBee 4K de iFlight, un petit appareil brushless de 10,7 cm de diagonale de moteur à moteur. Tout petit, donc, mais avec l’aide de la Tarsier il sera capable de filmer en 4K à 30 images par seconde (ou 2,7K à 60 fps). Ca a un intérêt, la 4K sur un appareil si petit ?

Mais oui !

Ce n’est pas tant d’obtenir des images en 4K, mais surtout de pouvoir appliquer des algorithmes de stabilisation en post-production pour des séquences vidéo ultra smooth ! La Tarsier dispose, de plus, d’une option Anti-Shake intégrée… reste à savoir comment elle se comporte. Au cœur de l’appareil se trouve un processeur SucceX Micro F4 MatekF411 sous Betaflight avec un OSD actif et un ESC 4 en 1 BLHeli_s de 12A. Les moteurs sont des brushless 1104 à 9500KV pour des hélices quadripales Dalprop Q2035.

La partie vidéo

Elle est assurée par la caméra Tarsier, 1200TVL pour la partie FPV, associée à un émetteur vidéo Micro VTX qui diffuse en 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW et 200 mW, avec une antenne polarisée Lollipop fixée sur un connecteur u.FL. Il est pilotable depuis la radiocommande et le retour vidéo via l’OSD avec l’aide du protocole IRC Tramp. Il n’y a pas de batterie, c’est à vous de fournir une Lipo 2S ou 3S avec un connecteur XT30. Le CineBee 4K est vendu sans récepteur, ou avec un récepteur Flysky A8S V2, FT4X Faast Sbus, R-XSR de FrSky, XM+ de FrSky, RM601X compatible DSM2 / DSMX, ou avec un Crossfire Nano de TBS avec une antenne T.

Quand ? Combien ?

Le prix ? Le CineBee 4K est proposé à partir de 206 € chez Banggood (hors port, hors taxes). La version Crossfire est à 238 €… Il est également disponible directement sur le site de iFlight (également hors port et hors taxes). Si l’appareil est dépourvu de vibrations, ce sera peut-être le Tiny Whoop de l’été 2019 ! Pas de Jello, c’est en tous cas ce que promet le constructeur, qui explique sur sa fiche technique avoir eu recours à une « combinaison de carbone, plastique et TPU ». Le CineBee 4K de iFlight n’est pas encore disponible, les prototypes sont liés à l’avancement du firmware de la caméra Tarsier. Ce sera sans doute pour la fin du mois de juin 2019…

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Rhâââ lovely!
    Pas plus tard qu’hier soir j’ai failli validé mon panier avec le Cinebee HD, mais je me suis abstenu car si l’appareil me plait il lui manque un tout petit “je ne sais quoi”. Ben voilà, je crois que j’ai bien fait. Plus qu’à croiser les doigts pour qu’il tienne ses promesses et qu’il arrive bien à temps pour les vacances!

  2. Zut je viens d ‘acheter le Cinebee HD 75? ha ha!
    Bon c est pas grave, je vais me faire la main avec et attendre le test de Fred! he he

  3. @FPV_67 Pour ceux qu’ils le veulent en crossfire je pense que c’est plus pour avoir un signal radio plus fort afin voler a travers les murs que pour aller loin.
    Sinon par rapport au temps de vol, ce genre de drone type Cinewhoop est plus pour faire des belle prise de vue que pour “voler”. Donc 3min pour faire un beau plan / scene est largement suffisant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.