Eachine VR005

2
845

« Piloter en FPV, c’est super, mais les dispositifs pour recevoir et visualiser les images en temps réel coûtent un rein ». Ca, c’était avant. « Les masques d’immersion (par opposition aux lunettes) bénéficient d’un prix léger et d’un poids inversement proportionnel ». Ca, c’était avant… Car Eachine a annoncé la disponibilité du masque d’immersion VR005…

Le poids, le prix !

Il ne pèse que 145 grammes, pour des dimensions de 15 x 12 x 6 cm. Le prix ? Le VR005 ne coûte que 34 € chez Banggood (hors port, hors taxes) ! Il repose sur un écran de 2,7 pouces pour une définition de 960 x 240 pixels derrière une lentille grossissante 3,5x avec un FOV de 120. Ce n’est pas formidable, mais le prix permet d’oublier la faible définition des images.

Le 5,8 GHz intégré !

Le prix plancher est d’autant plus appréciable que le masque est livré avec un module de réception 5,8 GHz intégré, compatible avec 48 canaux dont les fréquences Raceband. C’est un modèle avec deux antennes bâton livrées (mais probablement pas Diversity). Il dispose d’une fonction de recherche de fréquence automatique. La batterie, livrée elle-aussi, est une Lipo 1S de 1000 mAh à charger en USB. Le VR005 de Eachine est donc prêt à l’emploi, pour débuter en FPV à prix léger, ou disposer d’un dispositif de visionnage secondaire pour équiper des « passagers »…

Edit : c’est encore moins cher avec le code BGVR005, qui offre une ristourne de 15 %. Je dis ça, je dis rien…

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Peu de différences avec les modèles vr006 et vr007 (même le prix), ça présente peu d’intérêt du coup…
    Tiens par contre, Fred, tu n’as pas donné ton avis sur le masque VR-D3, qui semble être une alternative au VR-D2 (qui est très bien, mais avec de petites améliorations possibles). Si tu as eu l’occasion de mettre tes yeux dedans, qu’en penses-tu?

  2. Toujours posséder un deuxième système de visionnage !
    Soit en back-up pour eviter d’ecourter une session de vol (plus batterie que Hardaware)
    Soit tout simplement pour partager un vol ( et c’est ça que je préfère 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.