Skystars 2019 G730L GPS

8
1036

Impossible d’ignorer le succès des Tiny Whoop, qui brillent par leur discrétion en vol. L’une des prochaines tendances, ce seront peut-être les racers prévus pour des vols à plus longue distance. En France, c’est une pratique interdite puisque les vols doivent être effectués en vue directe du pilote, et dans le cas de vols en immersion, en vue directe d’un observateur. Interdite en France ne signifie pas interdite partout dans le monde : choisissez soigneusement votre destination pour cet été !

7 pouces !

Le 2019 G730L de Skystars est un appareil de classe 300 qui repose sur une structure en carbone avec des bras de 4 mm d’épaisseur. Il est équipé de moteurs Skystars 2306 V2 à 1750KV animés par un ESC 4 en 1 de 50A BLheli_32 pour des hélices Dalprop de 7 pouces DP7056C transparentes. La caméra est une RunCam Swift 2 600TVL, avec D-WDR pour augmenter la dynamique des images, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France – mais peu importe, cet appareil n’est pas prévu pour un usage en France), 200 mW, 500 mW ou 800 mW pour aller beaucoup plus loin. Il est équipé d’une antenne polarisée longue pour une meilleure émission radio.

BF ou Inav ?

Pour orchestrer le tout, Skystars a choisi un contrôleur de vol basé sur un processeur F4,avec un baromètre altimétrique, une Blackbox destinée à affiner les réglages des PID, compatible SmartAudio et IRC Tramp, avec le RSSI radio, avec un capteur de courant. Il est flashé, selon la fiche technique, avec Betaflight et propose un OSD actif. Reste à savoir pourquoi Skystars indique à plusieurs reprises le mot « Inav », qui laisse supposer que Betaflight aurait pu être remplacé par le logiciel Inav… Bizarre. A bord, on trouve aussi un buzzer pour retrouver plus facilement l’appareil en cas de crash et surtout un récepteur GPS (Mini M8N).

Long range ?

L’appareil peut être livré avec un récepteur XM+ de FrSky (portée limitée), ou R9 MM de FrSky (plus longue portée), ou sans récepteur – c’est dans ce cas à vous d’installer le votre (un Crossfire de TBS par exemple). Le 2019 G730L de Skystars sera proposé à partir de 221 € chez Banggood (hors port et hors taxes). Il sera intéressant de vérifier si cet appareil n’est pas trop sujet aux vibrations : c’est la maladie des racers à hélices de 6 pouces et plus… Ce serait dommage, puisque le but de vols mid-range est de revenir avec de belles images filmées avec une GoPro (ou une autre caméra sportive).

8 COMMENTAIRES

  1. Pour ma part, j’ai un f330 avec un naza, je suis persuadé qu’il fait mieux le job que ce modèle pour du mod rangé . En plus , le naza est bien mieux pour un vol stabilisé ,non ?

  2. @jean
    Ça dépend, moteurs ? hélices ? radio ?
    J’utilise du FrSky et avec un Naza lite seul le X8R a fonctionné à l’époque.
    Naza pour prise de vue je ne conteste pas, la partie tout propriétaire au bon vouloir de Dji me dérange personnellement.

  3. @ Jean, on ne parle pas du même type de machine. Le Skystars 2019 G730L GPS est un racer qui se pilote en mode accro. L’intérêt est de ramener des images dynamiques en mid et long range. Le Naza est fait pour le vol stabilisé et n’est pas du tout destiné à être monté sur un racer.

  4. C’est toujours le même problème avec ces racers . Si l’autonomie est la même qu’un racer normal , c’est à dire maxi 6 à 8 minutes , les vols longues distances ….. Après c’est vrai qu’ en France un drone de loisir doit toujours rester à vue du télépilote donc longue distance (en loisir) ici c’est 150, voir 200 m maxi (avec de bon yeux) ! Aux USA je sais pas mais si l’autonomie ne suit pas la longue distance c’est mort….Le buzzer et le GPS de localisation sont donc utile dans ce cas.

  5. Disons que le vol est plus dynamique qu’avec un mavic en longue distance mais malgré tout ça reste assez tranquille car effectivement le temps d’allé-retour siffonne la moitié de la batterie si ce n’est plus. Il faut vraiment réfléchir à son parcours à l’avance.

  6. Oui je sais bien que le naza ,c’est pas pour faire du vol freestyle 🙂 mais en mode acro, ca fait quand même le job 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.