JJRC ZLX – H238

0
1708

Un OVNI ? Ce petit multirotor y ressemble bien, avec sa forme de soucoupe. On pourrait aussi le croire issu d’une collection de Desigual avec ses couleurs criardes – « camouflage » assure la fiche technique. A l’intérieur de la cage plastique de 12 x 12 x 5 cm, il y a un nano multirotor à moteurs brushed animé par une batterie 1S 3,7V de 300 mAh. Son autonomie est de 5 minutes environ. Il est livré avec un chargeur USB.

Comment le pilote-t-on ?

Réponse : on ne le pilote pas. Pas de radiocommande, pas de liaison avec un smartphone… Le principe de cet appareil, c’est de voler de manière autonome. Un baromètre altimétrique assure le maintien de la hauteur, des capteurs infrarouges permettent d’imposer des directions en approchant la main ou un objet. L’appareil est donc prévu exclusivement pour les vols en intérieur, dans un environnement où il n’a pas la possibilité de se sauver. Le prix ? 17 € chez Banggood (port compris, mais sans les taxes). Ca vaut le coup ? Probablement pas, à moins de vouloir provoquer chiens et chats…

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.