FrSky Taranis X9 Lite

9
1958

Vous connaissiez les radiocommandes Taranis X9, Q X7, Horus, X-Lite… Voici le nouveau modèle dévoilé par le constructeur FrSky. Il s’agit de la Taranis X9 Lite, compatible avec le protocole Access (voir ici). Elle adopte un format semblable à celui de la Taranis X9D, avec des dimensions de 18,4 x 17 x 10,1 cm et un poids de 505 grammes sans ses piles ou ses batteries 18650. Elle est flashée en OpenTX et dispose d’un écran monochrome de 128 x 64 pixels, avec une molette en façade pour faciliter l’accès aux menus. Elle adresse 24 canaux, stocke 60 modèles, vibre, parle, permet l’écolage avec un lien filaire.

Et puis…

Le protocole Access permet d’afficher un analyseur de spectre et de nouvelles fonctions qui simplifient l’appairage des récepteurs. Le prix ? Il est beaucoup plus léger que celui de la Taranis X9D ou de la Q X7, puisque la X9 Lite est proposée à 81 54 € chez Banggood (avec le port mais sans les taxes), disponible en noir, blanc (Glacier White) et bleu (Prussian Blue). Il semble que la trappe à l’arrière soit compatible avec l’électronique du Crossfire de TBS, mais de taille différente – il faudra donc sans doute un adaptateur… La page officielle de la Taranis X9 Lite se trouve ici.

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. La trappe trop petite pour accueillir un module CRSF? Hum, serait-ce une illustration mesquine de la gueguerre entre FRSKY et TBS, ou tout juste un hasard?? ^^

  2. j’ai commandé ma toute première radio ( taranis qx7 ) hier à 89 euro afin de m’entraîner sur simulateur il y à deux jours. J’aurais peut être du attendre un peu …

  3. Après entre QX7 et cette nouvelle venue la question se pose car niveau prix c’est sensiblement la même chose et la QX7 (que je possède) me semble un peu moins cheap. cette construction plus plastique me perturbe un peu.

  4. ersky c’est le logiciel développé pour la th9x en parallele d’opentx il me semble
    sinon le tout plastique c’est pas fantastique.

  5. Pour le prix, j’imagine qu’il n’y a pas de batterie, pas de fly case… Ce sont des détails importants à prendre en compte lors de l’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.