Happymodel Sailfly-X 105mm

3
1120

Le Sailfly est un petit racer de 10,5 cm de diagonale de moteur à moteur, qui mesure 9,5 x 9,5 cm sans ses hélices. Son look repose sur une structure en carbone de 2 mm d’épaisseur et un carénage central qui protège l’électronique. Il est animé par un contrôleur de vol basé sur un processeur Crazybee F4, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif. Les moteurs sont des brushless EX1102 à 9000KV pour des hélices bipales. Ils sont pilotés par un ESC 4 en 1 de 5A DShot600 et BLheli_S.

Le retour vidéo et la radio

La partie FPV est assurée par un combo AIO comprenant une caméra 700TVL et un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux pour une puissance de 25 mW, avec une antenne dipôle et compatible SmartAudio pour piloter les réglages depuis l’OSD. L’appareil est disponible sans récepteur radio, ou avec un récepteur compatible DSM2 / DSMX, Flysky ou FrSky. La télémétrie est prise en charge pour les modèles FrSky et Flysky.

Alimentation

Pour décoller, il faut ajouter une batterie 2S ou 3S avec un connecteur XT30. Le Sailfly-X 105mm est destiné au FPV Racing, avec un budget bien inférieur à celui d’un racer 250, et moins de risques de casse puisque le poids est plus faible : Happymodel annonce 35 grammes sans batterie, et 60 grammes avec une 3S 300 mAh. Le Sailfly-X 105mm sera proposé à partir de 76 € chez Banggood  (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Si ce genre de machine vous intéresse c’est à la base un “toothpick” que Happymodel à cop… s’est inspiré, et vous pouvez en apprendre plus sur le groupe facebook “Kabab PFV”. Voilà 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.