Skystars G370L HD 7 pouces

0
647

Si vous avez envie de vous essayer à un multirotor capable de voler un peu plus longtemps que les autres, avec une belle portée (à utiliser hors de France, bien évidemment), et que vous n’avez pas du tout l’intention de vous lancer dans un bricolage à l’issue incertaine, jetez un œil au G370L HD de Skystars. C’est un appareil grand format puisqu’il mesure 30 cm de diagonale de moteur à moteur ! Les bras sont en carbone épais de 4 mm, les plaques inférieures et supérieures mesurent 2 mm d’épaisseur.

Les caractéristiques

Les moteurs sont des brushless 2306 à 1800KV pour des hélices tripales de 7 pouces (7056), animés par 4 ESC de 50A BLheli_32 et DShot1200. Le tout est orchestré par un contrôleur de vol basé sur un processeur F4 équipé d’un baromètre altimétrique, flashé avec Betaflight et doté d’un OSD actif. La caméra à bord est un modèle hybride Runcam Split 2S qui fournit une image analogique et enregistre simultanément des vidéos en FullHD (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux et capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW, 500 mW ou 800 mW pour se frotter aux vols mid-range. Il est fourni avec une antenne polarisée.

GPS et 6S !

La dotation est complétée par un module GPS M8N qui permet d’afficher des informations sur le vol en télémétrie, mais aussi de profiter de nouvelles fonctions avec des versions récentes de Betaflight. L’engin pèse 221 grammes sans sa batterie (la fiche technique n’indique pas si ce poids comprend les moteurs et l’électronique). Il est livré sans récepteur radio, ou avec un récepteur FrSky R9 MM ou un récepteur FrSky XM+. Il faut ajouter une batterie avec un connecteur XT60, à choisir en 4S, 5S ou même 6S, et à placer au-dessus de l’appareil. Le module GPS vient se placer encore au-dessus, pour une exposition optimale.

Vibrations ou pas vibrations ?

Cet appareil est plutôt intéressant, avec un équipement qui permet de revenir de vol avec de belles images en FullHD à 60 images par seconde. Mais la plateforme avant permet d’accueillir une caméra de type GoPro si vous voulez une meilleure qualité d’image. Ce qu’il reste à savoir ? Si l’appareil est bien isolé des vibrations, ces parasites qui empoisonnent souvent la vie des multirotors de 7 pouces. Il sera proposé à partir de 260 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.