iFlight MegaBee 3i HD

8
1872

Le constructeur iFlight s’engouffre dans le marché des Cinewhoop, ces multirotors de petite taille équipés de protections d’hélices qui leur permettent de voler sans danger tout en restant capables de porter une caméra de type GoPro Hero 7. C’est tout le propos du MegaBee 3i HD, un engin compact destiné à tourner des vidéos en intérieur pour réussir des séquences impossibles à réaliser avec une caméra à main – à moins d’ajouter de la post-production.

Les caractéristiques

La structure mesure 15,3 cm de diagonale de moteur à moteur, faite de carbone d’une épaisseur de 3 mm pour la plaque inférieure, 2 mm pour la plaque supérieure. Les deux sont maintenues par des entretoises en aluminium de 2,5 cm. Les moteurs sont des brushless 1408 à 3700KV pour des hélices de 3 pouces. Le contrôleur de vol est un SucceX F4 V2 Ministack basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, offrant un OSD actif, ainsi qu’un ESC 4 en 1 de 35A.

Le retour vidéo

Le MegaBee héberge aussi un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, et des puissances de 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW, 200 mW, 400 mW, et 500 mW. La caméra FPV est une Caddx Ratel, un modèle 1200TVL 4:3 ou 16:9. L’appareil est livré avec, au choix, un récepteur XM+ de FrSky, un R-XSR de FrSky, un A8S de Flysky, un FT4X mini FASST ou un RM601X compatible DSM2 / DSMX.

Porteur de caméra ?

Le poids du MegaBee 3i HD est de 48 grammes sans la batterie ni l’électronique. iFlight recommande des batteries 4S de 850 mAh à 1550 mAh pour l’alimentation. L’appareil est suffisamment puissant pour porter une GoPro Hero 7, ce qui assure en théorie des images dépourvues de vibrations et même stabilisées numériquement. La fiche technique indique qu’il est possible d’imprimer soi-même un support TPU correspondant à son modèle caméra. Le MegaBee 3i HD est proposé à partir de $270 sur le site de iFlight (sans le port, sans les taxes). Une machine très séduisante si vous avez envie de vous essayer à un Cinewhoop survitaminé…

8 COMMENTAIRES

  1. Etonnant et frustrant que Studiosport ne soit pas en mesure de nous proposer une machine capable d’emporter une GoPro 7. Est ce qu’un acteur français du drone la propose ? Merci pour votre retour.

  2. Le site gaterbx qui le vend (en précommande) montre sur une photo la frame complète avec toute les pieces y compris le support GoPro mais sans l’électronique à 119g. C’est un clone du Squirt v2 de Shendrone. D’ailleurs j’ai une question pour les spécialistes : J’ai construit un squirt v2 avec des moteurs Hobbywing 1408 – 2850KV KV. Je vole avec des batteries 4S 1500mAh, je manque un peu de réserve de gaz et de temps de vol. Je pense avoir fait une erreur dans le choix des moteurs. Je précise que je l’utilise pour filmer sans danger intérieur / Extérieur pas pour du freestyle.
    Un conseil ? Le mien fais 256g tout complet sans la batterie ni la goPro.

  3. @LePetitFrancais
    J’ai mis les Titan Oomp d’Armattan sur le Squirt, ce sont des 1407 3450KV.
    Il est à 507g tout équipé avec une lipo 4s de 850mah et une Gropo 7. C’est plutôt dynamique dans cette configuration. J’ai des petits coups de yaw inopinés quand, dehors, le vent se lève. Mais indoor c’est nickel. J’ai essayé avec une 1050 mah, on sent alors une certaine lourdeur en vertical et il faut mettre plus de gaz en stationnaire.
    Enfin il n’aime pas trop qu’on s’approche des parois car il est irrémédiablement attiré comme un aimant: pas toujours facile de s’extirper sans se cracher….
    Les images sont bonnes et sans vibrations mais le Squirt reste très bruyant et cela complique les prises de vues genre Onnanocos au milieu des personnes.
    Super concept malgré tout et a voir l’entrain avec lequel les copistes se sont affairés on sent le best seller se pointer 😉

  4. voila un whoop très intéressant .. avec de vrais ” fan ducts “.. euh .. ça se dit comment en français ?

    c’est dingue le nombre de nouveautés chez eux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.