Syma X26

0
760

La détection des obstacles n’est plus réservée aux caméras volantes haut de gamme ! Ce X26 de Syma est un multirotor jouet de 13,1 cm de côté à moteurs brushed pour des hélices tripales de 5,5 cm de diamètre emprisonnées dans des protections. Il se pilote avec une radiocommande qui offre une portée de 30 mètres environ. La batterie est une Lipo 1S de 380 mAh intégrée, qui se charge en 1h30 et assure une autonomie de 6 minutes environ. Il dispose d’un baromètre altimétrique pour maintenir automatiquement sa hauteur, permet de réaliser des pirouettes automatisées, profite de débattements courts et longs pour ajuster sa nervosité, et automatise les séquences de décollage et atterrissage.

Un appareil très classique ?

Oui, mais il se distingue avec une fonction de détection et d’évitement d’obstacles. Il s’appuie pour cela sur 4 capteurs logés entre les protections d’hélices. Et ça fonctionne ? Difficile de l’affirmer avant de l’avoir testé. De précédents modèles, comme l’Infra X de Walkera (voir le test ici), n’étaient pas de franches réussites. Mais c’était en 2012 ! Le X36 de Syma et proposé à 43 € chez Gearbest (avec le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.