Golden Val : The Spring Show

3
697

Une chute de neige tardive et tout l’environnement devient ouaté, le décor parfait pour des vols freeride de Golden Val. Ce sont de belles évolutions, douces et parfois syncopées, avec des dives vertigineux, de superbes séquences de treeriding. Les effets sonores sont discrets mais rehaussent le montage pour de belles sensations. Superbe ! Mais qui de mieux placé pour en parler ? Golden Val lui-même !

Poudreuse…

Quand j’ai vu qu’à la météo ils annonçaient 50 cm de neige début avril après cette grosse vague de chaleur, je n’y croyais pas trop. C’est le jour J que j’ai compris que ce n’était pas une blague. J’ai attendu une petite accalmie pour attraper mon quad et monter sur un spot avec une vue sur le Lac Léman. En haut de la falaise, je me suis rendu compte à quel point les Alpes sont magnifiques et réservent des moments magiques. J’ai volé avec un quad freeride / freestyle, avec des moteurs tournant assez doucement pour gagner un peu en autonomie. Ce setup me permet de voler entre 3 minutes 30 et 6 minutes 30 en fonction de la dynamique et des conditions de vol. Dans cette vidéo, au vu des conditions météo, basse température et vent d’altitude, je n’ai fait que des vols d’environ 2 minutes 30 afin d’éviter la chute de tension d’une batterie“.

Le setup utilisé ?

C’est un châssis Reverb d’ImpulseR chez FPV-Fly, des moteurs Sunnysky 2207 à 1700KV pour un ESC 4 en 1 DAL Rocket 45A et des hélices HQProp 6×3.5×3, un contrôleur de vol Heliospring IMU-F V2 et une batterie Dinogy Graphene 4S 1300 mAh & 5S 1800 mAh chez HRC-Lipo. L’émetteur vidéo est un TBS Unify Pro avec une antenne Pentalobe Performance de La Fabrique Circulaire. J’ai filmé avec une GoPro Hero 7 Black équipée d’un filtre ND12, sans stabilisation sur la caméra ni en post-production. La réception radio est assurée par un module TBS Crossfire, et la vidéo par un module Achilles Diversity de FuriousFPV avec une antenne Pentalobe Performance et une Hélix 3,5 tours de chez la Fabrique Circulaire“.

3 COMMENTAIRES

  1. Aaaarrrfff, la Montagne… Et quel super spot !!
    Merci Fred, Merci Golden Val !!
    Bon vol à tous les deux.

  2. Merci pour le lien ! C’est sympa de la part de l’auteur de la vidéo de partager les secrets de “fabrications” (config utilisée, réglage gopro, etc).

  3. c’est loin d’être exceptionnel.
    Style beaucoup trop brusque à mon goût…ça gâche la splendeur du paysage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.