Clap de fin pour le système Connex ProSight d’Amimon

3
1556

Ce devait être la révolution numérique des systèmes de retour vidéo en temps réel. Connex ProSight de la société israélienne Amimon avait fait ses premières armes sur les caméras volantes pour proposer un retour vidéo destiné au cadrage des images. La version destinée aux racers avec pour promesse une latence réduite n’a pas séduit. Elle permettait des vols avec un retour en HD, pour un résultat très impressionnant (voir ici), mais la latence n’a jamais été suffisamment faible pour contenter les pilotes aux vols engagés.

Abandon…

Malgré des baisses de prix régulières, le système Connex ProSight n’a jamais été adopté par les passionnés de FPV racing. Amimon a annoncé officiellement, le 31 mars 2019, que la production du matériel Connex ProSight était stoppée. La société continue à travailler sur les produits de transmission vidéo HD Connex (Fusion et Mini) à destination d’appareils pour lesquels la latence n’est pas critique. Amimon avait été acquis fin 2018 par Teradek, une filiale de Creative Solutions. DJI reste donc le seul constructeur d’envergure à travailler sur le retour vidéo numérique et HD pour les racers…

Source : Amimon

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Perso j’étais plutôt décus du système. L’émetteur embarqué en plus d’être un peu lourd, chauffait beaucoup (trop) et restait plutôt fragile. De plus je ne compte pas les déconnexion intempestives et sans raison alors que le quad se trouvaient à proximité (40m) du boitier de réception. C’est simple à la fin de j’avais plus confiance dans le système. Je précise que j’ai 2 quad équipé du connex Prosight. J’ai changé (sous garantie) le réception au sol un fois et un émetteur embarqué. Enfin la qualité d’image n’était pas formidable avec en particulier des soucis lors de passage de l’ombre vers le soleil et inversemet.

    Outre DJI, un autre système est sur le point d’être mis sur le marché : NEXG1 FPV.
    Ca semble prometteur …

  2. @ Ben : J’ai aussi vécu un crash qui a ruiné une Porkette prototype, je l’avais un peu mauvaise. J’avais bien plus confiance dans le système DJI, mais je n’ai expérimenté aucun des deux sur une longue durée.
    Oui, le système NexG1 est prometteur. Le souci, c’est qu’il promet depuis l’année dernière. Vivement qu’il soit dispo… et qu’il nous surprenne 😉

  3. Hello,
    De mon côté, je n’ai eu aucun des soucis que vous mentionnez. La fiabilité de la liaison sur mon SCX HD est exemplaire. J’ai par contre du faire l’achat de la version “HX” de la caméra, qui améliore sensiblement la question de la latence et surtout du framerate (au prix d’une qualité d’image moins bonne malheureusement). Les conditions sont alors parfaitement acceptables, même pour de la course nerveuse.

    Je suis franchement déçu que le produit s’arrête sans réel remplaçant. Cela éloigne probablement encore le moment où la HD se démocratisera et deviendra la norme en FPV…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.