Collaboration entre DJI et le Los Angeles Fire Department

3
1010

Un communiqué de DJI indique que le constructeur a établi un partenariat entre le département de pompiers de Los Angeles (LAFD), incluant l’accès à de nouvelles technologies, de la formation et du support pour les opérations en drones. Les équipes de opérationnelles assurent un retour d’expérience grand format – à l’échelle de la mégapole de Los Angeles – que DJI compte exploiter pour améliorer ses outils professionnels et industriels.

Caméras thermiques

Ce sont d’ores et déjà 175 missions qui ont été menées avec l’aide de Matrice 200, de Matrice 600 et de Phantom 4 Pro de DJI, des machines équipées de caméras dans le spectre de visible et/ou thermiques. Les caméras dans le spectre du visible permettent de prendre rapidement la mesure d’un théâtre d’opérations, les versions thermiques sont efficaces pour fournir des informations supplémentaires depuis les airs et aider à établir une stratégie de combat des incendies.

Source : DJI

3 COMMENTAIRES

  1. Mais du coup, les caméras thermiques qu’utilisent les pompiers de Los Angeles sont des FLIR à 30Hz et 480p ou les versions pour gogo vendues en Europe à cause des restrictions à l’exportation ?

  2. Jules, il y a longtemps qu’en Europe tu peux acheter de la caméra thermique à 30 Hz (et même largement plus d’ailleurs) en toute légalité ……. peut-être pas chez FLIR c’est sûr !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.