Eachine Wizard X220HV 6S

4
847

La structure Wizard X220HV 6S de Eachine affiche un air un peu daté, mais elle se maintient dans l’actualité avec une nouvelle version compatible avec les batteries 6S. Il s’agit toujours d’une machine d’entrée de gamme avec un prix séduisant, et prête à l’emploi. En supposant, bien sûr, qu’un appareil 6S soit adapté à un apprentissage du pilotage. Le Wizard X220HV 6S est livré avec une radiocommande T8SG V2.0 Plus habillée façon carbone (voir le test ici). Le récepteur est à choisir entre une version FrSky ou une version Flysky.

Les caractéristiques

La structure est en carbone avec des bras de 5 mm d’épaisseur, une plaque inférieure de 3 mm et une plaque supérieure de 2 mm. Les moteurs du Wizard X220 6S sont des brushless 2306 à 1650KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 45A DShot600 et BLheli_S. Le tout est orchestré par un contrôleur de vol basé sur un processeur F4 et flashé avec Betaflight. Les hélices sont des Dalprop Cyclone T5046C. La batterie fournie est une 6S 1000 mAh 80C.

Les images

La caméra FPV est une CCD PAL 600TVL Arrow Mini Pro de Foxeer associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW ou 600 mW. Il est accompagné par un antenne polarisée. Le tout est accessible sans fil depuis un module Bluetooth SpeedyBee (voir ici) pour effectuer les réglages de Betaflight facilement depuis un smartphone ! La dotation est complétée par un buzzer et un support en nylon pour héberger une caméra de type RunCam 3S et la protéger des vibrations.

Ce qu’on en pense ?

Ce pack comprenant le Wizard X220HD 6S n’est sans doute pas à mettre entre toutes les mains, puisque le pilotage en 6S ne laisse pas vraiment la place aux vols approximatifs. Mais il peut constituer un appareil parfait pour monter en puissance depuis un racer 250 classique, sans pour autant se ruiner. D’autant que la radiocommande T8SG est multiprotocole, donc compatible avec un grand nombre d’appareils volants. Le prix ? Le Wizard X220HD 6S et la T8SG de Jumper seront proposés à 291 € chez Banggood (sans le port ni les taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Ce Wizard X220HD 6S n’est pas moins adapté à un débutant que le X220. Le régime de rotation des moteurs est au final le même qu’en 4S 2300KV, y’a juste un peu plus de couple. En tout cas on a vidé un paquet de LiPos avec chez WaF et franchement il a un très bon rapport qualité/prix !

  2. A sa sortie, ce drone était affecté d’un “Death roll” problème en 6S qui a beaucoup fait parlé sur les forums et, à ma connaissance, personne n’a trouvé de solution définitive et Eachine/Banggood ne communiquent pas vraiment sur le sujet. De plus, il y a un avertissement que je trouve désagréable dans la description : “Please don’t flash the flight controller to the latest firmware” et il serait donc condamné à resté en betaflight 3.5.2.

  3. @Fred : pourquoi trouves-tu la structure “datée” ? On reste dans la même veine que des châssis qui ont toujours pignon sur rue, comme l’alien, mais aussi plus récemment le QAVR-2, le TBS source, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.