LDARC ET Max 185mm

0
668

Cet appareil affiche un look de Tiny Whoop, avec des protections d’hélices et un carénage central compact. Mais c’est un engin bien plus imposant puisqu’il mesure 18,5 cm de diagonale de moteur à moteur. Un Biggy Whoop, peut-être ? A l’intérieur du carénage, on trouve une tour avec un contrôleur de vol F4 flashé sous Betaflight et un OSD actif, un ESC 4 en 1 de 20A et un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux capable d’émettre en 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW ou 200 mW. Le retour vidéo est assuré par une caméra FPV CMOS 1200TVL NTSC avec une lentille 2,1 mm, dont l’angle est modifiable.

La motorisation ?

Pour soulever les 283 grammes (sans la batterie !), l’appareil s’appuie sur des moteurs brushless 2204 à 2250KV pour des hélices tripales de 4 pouces. LDARC préconise l’usage de batteries 3S et 4S. Le ET Max 185mm est livré sans batterie et sans récepteur radio. Il sera proposé à 115 € chez Banggood (hors port, hors taxes).

Cet appareil vaut-il le coup ?

Il est difficile de répondre sans l’avoir testé. Notamment pour savoir si des protections d’hélices fonctionnent correctement avec un engin de grande taille, si elles ne présentent pas une prise au vent trop importante. Dommage, par ailleurs, qu’il ne soit pas équipé d’une caméra HD ou hybride…

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.