La chaine vidéo du FMRC est lancée !

8
1488

Le French Multi Racing Club (FMRC) est un club d’aéromodélisme situé à Plailly, dans l’Oise, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Paris. C’est l’endroit où je viens voler pour m’extirper de la zone interdite de vol qui étouffe la région parisienne. L’un des points forts de ce club affilié à la FFAM ? Personne n’est regardé de travers parce qu’il pilote un gros multirotor, un petit nano racer, une aile survitaminée, très assistée ou en carton, une caméra volante ultra stabilisée, un avion thermique ou électrique, un planeur, une semi-maquette, un hélico 3D, un buggy !

Partager la passion !

Parce que chaque membre du club est riche de sa propre expérience, son président, Erick Grémeaux, a décidé de lancer la chaîne YouTube du FMRC. Le principe ? Les membres du club qui le désirent décrivent leurs engins, avec les points forts, les points faibles. Des reviews de tout ce qui vole, donc, mais aussi des comparatifs. Comme celui de la vidéo présentée dans ce post où Christouf, que les radars de vitesse peinent à détecter, présente une sélection d’ailes de course.

Venez voir !

Le FMRC accueille les pilotes expérimentés, ceux qui pratiquent de temps en temps, ainsi que les débutants – Nicolas se fait une joie d’accompagner les vols en écolage ! Pour en savoir plus sur le club, direction sa page Facebook, ici. Il y a des fortes chances qu’on se croise sur le terrain, tôt ou tard…

La vidéo de présentation des ailes

D’autres photos

Erick Grémeaux avec LeDrib des Rotor Riot.

8 COMMENTAIRES

  1. Meudon-Plailly, c’est facilement 1h de route. Perso, je fais voler mon tiny whoop dans le parc derrière chez moi. C’est rigoureusement interdit, mais jusque là aucun policier zélé n’est venu m’embêter. Ils ont d’autres chats à fouetter.

  2. Bravo la FMRC !! Bien heureux @fred que celà ne soit pas trop loin de ton fief parisien
    Moi, juste à l’opposé, à 100 bornes de mon hangar à drones…
    Longues vies à cette asso et leur grande ouverture d’esprit ! ( tout l’inverse de la FFAM)
    Bon vol !

    Amities au passage à cristouf, ancien membre de la feu AMR 😉

  3. @Jules : Meudon-Courbevoie c’est 10 min de voiture et t’as la pelouse de Gabatelle sur laquelle les flics viennent bien parfois mais vérifient juste que y’a ni pétard ni alcool et que tout le monde est au courant qu’en principe c’est interdit (et de bien rester loin de la route et d’éviter de passre trop près des gens qui promènent leur chien, le petit rappel a la loi obligatoire) et hop ils repartent en te souhaitant une bonne journée 🙂
    Et pour les Tiny t’as la salle Droneez à Vanves (trop petite pour du 3-5 pouces mais pour les Tiny c’est parfait).

  4. @critof

    J’aurais plein de critiques à formuler envers la FFAM. Mais la fermeture d’esprit n’en fait pas partie a priori. Des explications seraient les bienvenues.

  5. Des clubs comme ça on aimerait en voir plus! Je sent d’ici la bonne ambiance des débuts d’Airgonay…
    Mais dans l’Indre et Loire on reste avec les moustachus et leurs tradi fermeture d’esprit…Dommage!
    Merci la FMRC et longue vie à la chaine YT ou je vais de ce pas m’abonner… Bises à Critof qui est toujours de
    bon conseil sur FB, le grand malade de la vitesse pour la joie des pilotes du dimanche comme moi 😉

  6. Bonjour a tous,

    Je suis bien malgré moi président du club FMRC 😂 je partage beaucoup avec nos membres qui s’investissent aussi beaucoup dans la structure et la vie du club.
    Notre structure a été créé suite à l’expulsion d’un terrain d’aéromodélisme parce que nous pratiquions le drone il est à alors normale que nous agissons pas de la sorte et soyons plus ouvert que certaines structures.
    Que ce soit hélicoptère, drone, avion, aile fpv, etc… tant que ça prend l’air nous acceptons et surtout si ça peut-être drole 😂
    Puis le bonheur de chacun fait le bonheur de tous 😁

    Au plaisir et bon vols a tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.