Team BlackSheep fonction Barcode

2
1754

C’est une nouvelle fonction dévoilée le 1er avril 2019 par Raphaël Pirker, alias Trappy, le boss de la Team BlackSheep, sur un forum de Facebook. Une annonce le 1er avril ? Je suis resté dubitatif jusqu’en fin de journée, lorsque j’ai pu mettre à jour mon Oblivion. Le principe de la fonction Barcode ? La lecture d’un code-barres avec la caméra FPV permet de modifier la fréquence et la puissance d’émission d’un émetteur vidéo FPVision. Les Core Pro ne sont pas compatibles avec cette fonction.

A quoi ça sert ?

Imaginez un joli week-end avec des copains pilotes. Plutôt que tout le monde se concerte puis règle son émetteur vidéo via l’OSD ou un script LUA, il suffit d’avoir imprimé des codes-barres – ou de les afficher sur l’écran d’un smartphone pour sauver des arbres. Chaque pilote utilise un code-barres, qui lorsqu’il est détecté, règle instantanément l’émetteur vidéo ! Simplissime…

Et ça fonctionne ?

Oui, parfaitement ! J’ai réalisé la mise à jour du FPVision de l’Oblivion via l’outil TBS Agent X (disponible ici pour PC Windows et Mac OS X), pour passer d’une antédiluvienne 2.03 à la 2.09. Cela ne prend que quelques minutes. Bizarrement, le FPVision est détecté comme un Core Pro V2 par Agent X. La fonction Barcode est directement accessible dès que l’appareil est allumé. Un catalogue de codes-barres est proposé par TBS, ici, sous la forme d’un fichier PDF. A noter qu’il existe une application sur Android pour générer des codes-barres de manière très simple. Il s’agit de TBS Barcode generator, à télécharger ici.

C’est indispensable ?

Non, puisqu’il existe d’autres moyens très efficaces pour changer de fréquence et de puissance d’émission. Mais c’est un outil supplémentaire, qui fonctionne parfaitement et qui peut faciliter la vie des pilotes qui volent à plusieurs, tout comme celle des organisateurs de courses. Bref, c’est sympa et c’est une nouvelle fonction ajoutée gratuitement : bravo à la Team BlackSheep…

 

2 COMMENTAIRES

  1. Ca peut sembler franchement dispensable, mais effectivement à bien y réfléchir cela peut être très pratique.

  2. Comme on disait hier avec les copains, il faudrait une option de reconnaissance de QR code ou Bar code sur BF que tu lances via un script LUA, et c’est la FC qui “lit” les images qu’envoie la camera via le Video IN, reconnait le QR code, envoie via le smart audio les bons réglages au VTX et arrête le mode de reconnaissance (pour libérer du CPU). Je n’y connait rien mais je pense que c’est possible non ? Ou les CPU de nos F4 et F7 ne sont pas assez puissante ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.