DJI Assistant 2, mis à jour pour Windows 10

10
2021

Le logiciel de gestion des réglages et des mises à jour des appareils de DJI a été… lui-même mis à jour. Ce qu’il apporte ? Tout simplement la compatibilité avec Windows 10 : un bug empêchait l’installation du logiciel sur les PC équipés du système d’exploitation de Microsoft. La version Windows de DJI Assistant est donc en décalage avec celle pour Mac OS X – mais en termes de fonctionnalités, les deux restent semblables. Sachez qu’il existe en fait plusieurs versions de DJI Assistant.

Il y a :

  • DJI Assistant 2, pour les Mavic Pro, Mavic Air, Spark, DJI Goggles, Lightbridge 2, Matrice 100 – cette version ne connaitra plus de mises à jour.
  • DJI Assistant 2 pour Mavic, qui concerne les Mavic 2 Pro, Mavic 2 Zoom, Mavic 2 Enterprise et Mavic 2 Enterprise Dual
  • DJI Assistant 2 for Phantom, pour les Phantom 4, le Phantom 4 Pro, le Phantom 4 Advanced, le Phantom 4 Pro V2.0
  • DJI Assistant 2 for Matrice, pour les Matrice 200 V2, Matrice 200, Matrice 600, Matrice 600 Pro,
  • DJI Assistant 2 for MG, pour les MG-1S et MG-1P
  • DJI Assistant 2 for Battery Station, pour la station de batteries DJI
  • DJI Assistant 2 for AeroScope, pour l’outil AeroScope
  • DJI Assistant 2 for Autopilot, pour les contrôleurs de vol A3 et N3

A noter quelques autres versions non libellées DJI Assistant, comme :

  • DJI Lightbridge Assistant Software
  • Naza-M Lite Assistant Software
  • Naza-M Assistant Software
  • Naza-M v2 Assistant Software
  • Phantom 2 Assistant Software

Tous ces outils se trouvent dans la section Téléchargement de chaque fiche produit sur le site de DJI. Il existe aussi une page (ici) qui répertorie tous les logiciels avec le lien pour les télécharger en versions PC Windows et Mac OS X (quand elles existent).

10 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Fred, j’en profite pour saluer ton travail et tes articles de qualité. Quelle chance pour nous d’avoir un site spécialisé francophone comme le tien . Merci !

    A propos de dji assistant sous windows, est ce que certaines fonctionnalités, réglages sur cette appli ne sont pas disponibles sur l’App Android ? Et vis et versa ? Je me rappelle que pour le bazar V2, c’était l’unique solution pour le configurer .

  2. @opuceone, je pense que tu peux encore utiliser l’app android/apple pour les mises a jour. C’est juste une autre possibilité de mise à jour/configuration sur windows 10.

  3. Je m’autorise un coup de gueule contre DJI.

    Je me souviens d’un Phantom avec lequel j’utilisais Litchi. D’un seul coup, après une mise à jour sur Android, Litchi n’est plus devenu compatible. Pourquoi ? Simplement parce que DJI avait supprimé cette compatibilité de leur kit de développement. Du coup les nouvelles versions de Licthi ne fonctionnait plus. Obligation de revenir à une version ancienne et de bloquer les MAJ automatiques.

    En ce qui concerne DJI Assistant, ce soft, si j’ai pu l’installer, n’a jamais reconnu mon Mavic Pro 1 sur mon Windows 10. Heureusement, j’ai un Windows 7 à côté.
    Je constate sur le lien indiqué (thanks Fred !) que ma version de DJI Assistant, qui est la dernière disponible, n’évoluera plus et que, donc, elle ne sera jamais capable de reconnaître mon Mavic sous Windows 10.
    Alors tant que j’ai mon Windows 7, ça va le faire, mais après… Parce que, sauf crash grave, je n’ai pas l’intention de changer mon gadget de sitôt.

    Il ne fait aucun doute que, chez DJI, l’obsolescence est très volontairement programmée.

  4. Bonjour Fred
    Merci encore pour l’ensemble de l’œuvre 😉
    Je viens de m’apercevoir que mon DJI Assistant 2 est bloqué par UN administrateur pour ma sécurité 🙁 et que c’est pareil avec le logiciel que j’ai téléchargé sur le site DJI suite à la lecture de ton article !!!

  5. @ opuceone : Ce sont les mises à jour de l’outil de mise à jour qui sont interrompues, pas les mises à jour des appareils. Je suppose cependant qu’il n’y en aura plus beaucoup désormais. Mais en cas de découvert de gros bug, de changement important (notamment face à la réglementation), de nouvelles mises à jour seront proposées.

  6. En fait je n’avais pas pris la bonne version ;(
    Les appellations sont trompeuses

    DJI Assistant 2 pour Mavic
    Compatible avec le Mavic 2
    Produits compatibles
    Mavic 2
    Mavic 2 Enterprise
    Et comme le mien est un Mavic Pro…
    Cet assistant je peux le lancer.

  7. @Marc SIMBOISELLE: Même message d’erreur pour moi depuis la MAJ. Donc Assistant 2 est devenu inutilisable. J’espère que ce sera débogué rapidement, car je m’en sert souvent…
    Et je me joint aux autres pour remercier Fred pour son site. Il est vraiment top, et on y trouve une mine d’infos :-)))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.