Gofly-RC Scorpion 80HD

Le look de cet appareil vous dit quelque chose ? C’est normal : il ressemble comme deux gouttes d’eau au Spedix Rex 80mm, que je vous avais présenté ici. Tout est semblable : même contrôleur de vol F405 avec OSD et SmartAudio, même ESC 4 en 1 12A, mêmes moteurs brushless 1103 à 11000KV, mêmes hélices Gemfan 1636 quadripales de 4 cm de diamètre. Même récepteur vidéo 5,8 GHz à 40 canaux capable d’émettre en 25 mW et 100 mW. Même format Tiny Whoop avec des protections d’hélices…

Ce qui change ?

A part le nom, la seule modification qui a été apportée à l’appareil est le remplacement de la caméra Caddx Turbo EOS2 par une RunCam Split Mini 2. Cela signifie que l’appareil est en mesure d’assurer un pilotage en immersion avec une faible latence, tout en permettant l’enregistrement de vidéos en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde. Reste à savoir si ce Scorpion 80HD assure des images sans vibrations, ce qui est indispensable pour revenir avec de belles images. Le test du Spedix Rex 80mm nous donnera sans doute de premières indications.

Et puis

L’appareil est proposé sans récepteur radio, ou avec un récepteur compatible DSMX, Flysky FS-RX2A ou FrSky XM+. Le poids est de 55 grammes sans la batterie. L’alimentation prend du 2S ou du 3S avec un connecteur XT30. Le prix ? Il sera proposé à partir de 134 € chez Banggood (hors port, hors taxes).

2 commentaires sur “Gofly-RC Scorpion 80HD

  1. Quel est l’amperage que tu recommandes avec du 2s et du 3s sur le scorpion svp

  2. @ Patrick Bonenfant : Tu veux dire la charge en mAh ? J’ai utilisé des batteries de 450 mAh en 2S et de de 300 mAh en 3S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×