Partenariat Yuneec et Mobilicom

2
523

Le constructeur Yuneec a noué un partenariat avec la société Mobilicom. Vous connaissez probablement bien le premier, à qui l’on doit l’hexacoptère H520 (voir le test ici). Mais sans doute pas le second. Mobilicom est une société israélienne qui développe des outils de transmission de données sans fil sécurisées. Les premiers fruits de ce partenariat sont les H520 SkyHopper et H520 SkyHopper LTE. Le drone est un H520 de Yuneec, associé au SkyHopper.

SkyHopper ?

C’est une solution qui permet d’établir une liaison sans fil directe ou via le réseau LTE (4G), de manière sécurisée et avec une résistance au brouillage ISM (les fréquences utilisées pour des applications Industrielles, Scientifiques, Médicales). Ces outils permettent d’envisager l’usage de drones par des entités gouvernementales ou des applications capables de résister aux risques liés à la cyber sécurité. Le site de Yuneec se trouve ici, le site dédié aux SkyHopper se trouve là.

2 COMMENTAIRES

  1. Déjà que j’étais contre sur tout ce qui pouvait nuire à un être humain, je vais me débarrasser de la marque Yuneec

  2. Siumon : tu n’as vraiment aucune crainte à avoir ……… mais alors vraiment pas !!! vu la fiabilité logicielle du H520, tu n’es pas prêt d’en voir beaucoup voler dans des applications pro …….. la partie soft de la bécane est vraiment une daube comme on en voit rarement !!!
    C’est à peine croyable quand on sait que l’Android installé sur la radio Yuneec (la ST16) date d’avant les dinosaures et se trouve bourré de bugs.
    Récemment, un de mes clients apercevant l’interface s’y intéresse un peu et me demande à en savoir plus sur la version Android, lorsqu’il a trouvé la version il a éclaté de rire (c’est un grand spécialiste de l’informatique embarquée) en m’expliquant que ces versions ne valent pas un Kopeck, sont très buguées et surtout ………. font partie des systèmes d’exploitation les plus sujettes à piratage car ultra simples à pénétrer ……. en quelques minutes, avec un modeste portable il m’a démontré comment il pouvait entrer dans la radio et faire ce qu’il voulait ……. ahurissant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.