Spedix Rex 80mm 2S

On ne compte plus les nouveaux modèles de nano multirotors brushless de type Tiny Whoop en 2S ! Voici le Rex 80mm 2S de Spedix, un appareil qui reprend les principales caractéristiques des Tiny Whoop : des hélices entourées par des protections non amovibles, et un équipement FPV. Il mesure 10,3 x 11,3 x 4,1 cm, pour un poids de 41 grammes (sans batterie ni récepteur radio), avec une diagonale de moteur à moteur de 8 cm.

Au cœur de l’appareil ?

On trouve un contrôleur de vol qui repose sur un processeur F405 flashé avec Betaflight, avec un OSD actif. Les moteurs sont des brushless 1103 à 11000KV animés par un ESC 4 en 1 de 12A pour des hélices quadripales Gemfan 1636. La caméra FPV est une Turbo EOS2 de Caddx inclinable associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre avec une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France) et 100 mW. Il est équipé d’une antenne dipôle et peut être piloté depuis la radiocommande via SmartAudio.

Et puis…

La prise d’alimentation est une XT30. La batterie est à fixer sous l’appareil via un panier ou un Velcro. Spedix fournit une batterie 2S 7,4V de 300 mAh, mais il semble possible de l’alimenter avec une batterie 3S. Le 4S, en revanche, risque de mettre les moteurs et l’ESC en difficulté. Le Rex 80mm 2S est livré sans récepteur radio, ou avec un récepteur compatible DSMX, un Flysky FS-RX2A ou un XM de FrSky. Le prix ? A partir de 88 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes)…

D’autres photos

2 commentaires sur “Spedix Rex 80mm 2S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×